Last Chance

Last Chance

Last Chance
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Transport Léger YT-1300
VaisseauLe Last Chance était un Transport Léger YT-1300 appartenant à la célèbre contrebandière Platt Okeefe.

Le Transport Léger YT-1300 de la Corellian Engineering Corporation Last Chance était le dernier d'une long lignée de vaisseaux qu'avait eu la célèbre contrebandière Platt Okeefe en sa possession, et qui commença avec le Platt's Dream et le Brentaal Princess. Enregistré au BoSS sous la matricule LC02-I33BAY-TR02, le vaisseau avait été modifié avec l'aide de la Mécanicienne Hors-la-loi Bolabo Hujaan, établie sur Byblos. La décoration était faite de tout et n'importe quoi : un divan de Wroona, des souvenirs ramenés de Ryloth, la planète natale de Tru'eb Cholakk, le second de Platt. Un Sullustéen de la famille Suuliem servait occasionnellement de co-pilote à Platt. On sait qu'elle voyagea avec vers la station Darknon, Gelgelar dans le Secteur Elrood, Kuat et Port Haven.

Le Last Chance entrant au spatioport de Kala'uun, sur Ryloth

Le Last Chance entrant au spatioport de Kala'uun, sur Ryloth

Un an après la Bataille de Yavin, le jeune Darrik, un jeune garçon natif de Brentaal IV comme Platt qui rêvait de voyage intersidéraux, s'infiltra sur le vaisseau. Ensemble, ils allèrent rendre visite à Nasrabi, un Mon Calamari qui travaillait sur Bespin et faisait de la contrebande de Gaz Tibanna. Un Droïde Utilitaire ASP baptisé C-V opérait comme mécanicien à bord, mais il fut détruit d'un puissant coup de pied latéral par la chasseuse de primes Beylyssa, lorsque cette dernière chercha à s'emparer de la contrebandière suite à la prime placée sur sa tête par Birket, de l'Imperial Security Bureau.

Après la Bataille d'Endor, quand les Black Curs furent fondés, le vaisseau devint leur quartier-général mobile : Dirk Harkness, Jai Raventhorn et Starter s'installèrent. Le Last Chance participa à l'attaque contre les forces du membre du Cercle Intérieur Impérial Bregius Golthan, en orbite de Moorja mais fut forcé de procéder à un atterrissage d'urgence. Il prit sa revanche plus tard en orbite de Wroona contre le Star Destroyer Imperial I de Golthan.

Références

Beaux Livres
  • Platt's Starport Guide, 1995

Les plus consultés ensuite...