Solla Deremot

Solla Deremot

Solla Deremot
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
PersonnageSolla Deremot était assistante de recherches en biologie à l'université de Byblos. Elle fut recrutée pour une mission dans le secteur Kathol, sur Aaris III...

Native de la planète-capitale du Secteur Kathol, Kal'Shebbol, Solla Deremot quitta sa planète natale pour faire des études de biologie à l'université de Byblos. A son retour, elle fut approchée par le Moff Kentor Sarne, qui reconnut son savoir et ses talents, et la fit travailler à ses côtés. La jeune femme n'avait aucune sympathie pour le bureaucrate, pas plus qu'elle n'en avait pour l'Empire Galactique. Face à la propagande du COMPNOR, elle réagissait comme une scientifique : elle demandait des preuves irréfutables du terrorisme de l'Alliance Rebelle.

Deremot fit partie de l'expédition scientifique dirigée par Lancer Brunou, également professeur sur Byblos. Leur mission était de retrouver un artefact connu sous le nom de Plaque de la Victoire, laquelle avait en fait annihilé la civilisation des reptiliens. Ces derniers attaquèrent quand Brunou et son équipe excavèrent l'artefact. Les soldats devinrent fous eux aussi. Seuls Brunou et elle s'en sortirent vivants, lançant un appel de détresse qui fut capté par le FarStar, une Corvette Corellienne de la Nouvelle République. Après son sauvetage par Gorak Khzam, Brophar Tofarain, Kl'aal et Jessa Dajus, elle éprouva à la fois un sentiment d'immense gâchis pour la mission scientifique, mais de reconnaissance envers ses sauvers.

On ignore si elle resta à bord et si ses connaissances biologiques furent utilisées par le Docteur Mon Calamari Akanseh pour contrer l'effet du poison du DarkStryder.

Références

Beaux Livres
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...