Kl'aal

Kl'aal était un Defel natif d'Af'El. Il se joignit à la Nouvelle République dans sa chasse contre le Moff du secteur Kathol, Kentor Sarne.

Kl'aal était un mâle Defel natif d'Af'El, dans la Périphérie. Les circonstances de son départ de sa planète natale restent floues : d'aucuns suggérèrent qu'il avait été accusé d'avoir sauvagement assassiné un autre Defel, et jura sur son honneur être innocent de ce crime. Il aurait fui pour rester en vie, et aurait vendu ses services d'éclaireur - métier dans lequel il excellait - à de nombreuses organisations criminelles dans la Galaxie, laquelle était à la recherche de cachettes. En même temps, Kl'aal était poursuivi par des chasseurs Defel, qui avaient ordre de le ramener auprès de ses semblables pour être exécuté. Les rangs de ses chasseurs grossirent quand sa tête fut mise à prix par son gouvernement : chasseurs de primes et nombreux militaires de l'Empire Galactique entreprirent de le capturer.

On ignore encore comment, mais il finit par se retrouver sur Kal'Shebbol, planète-capitale du Secteur Kathol, dirigé par le Moff Kentor Sarne. Ce dernier le fit mettre aux arrêts et lui proposa un marché : la vie sauve, en échange d'assassinats ciblés à l'encontre des personnalités de la résistance planétaire. L'instinct de survie poussa Kl'aal à accepter le marché. Quand la planète fut libérée par les Commandos Katarn de la Nouvelle République, le Defel souhaita se joindre à l'équipage de la Corvette Corelliene FarStar pour donner la chasse au Moff, et se racheter de ses crimes.

Personne à bord ne connaissait son passé, pas même Lilla Dade, membre du 2nd Régiment des SpecForces, qui le recruta en partie et auprès de laquelle il effectua bon nombre de missions pour débusquer les forces impériales. Celui qu'il considérait comme son plus proche ami à bord était le responsable de la sécurité, le Rodien Gorak Khzam.

Articles en rapport

Defel
Defel
Espèces
Moff
Moff
Cultures
Gorak Khzam
Gorak Khzam
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux