Aaris III

Aaris III était une planète du secteur Kathol qui vit naître et mourir une prospère civilisation.

Planète du Secteur Kathol, située à l'écart de la Route Commerciale de Trition, Aaris III était à trois jours de voyage en hyperespace de la planète-capitale Kal'Shebbol. Recouverte d'une jungle luxuriante et de chauds océans, elle avait été le lieu de naissance de la civilisation des humanoïdes reptiliens nommés Aaris. Sur les continents, de hautes montagnes atteignaient plusieurs milliers de mètres d'altitude, aux pieds desquelles la civilisation avait installé ses premières cités et palais. Un Aaris du nom de Kastays laissa une chronique des évènements qui conduisirent à la chute de la civilisation.

Des milliers d'années avant la Bataille de Yavin, une comète tomba du ciel et un détachement militaire vint dans la capitale pour livrer la Plaque de la Victoire - un artefact triangulaire installé au sein même de la comète. Alors que les Aaris croyaient avoir découvert un simple morceau de métal, ils avaient en fait à faire avec une espèce pensante. Cette dernière commença par manipuler les castes supérieures pour qu'elles entrent en guerre les unes avec les autres. Une vague d'assassinats et de crimes violents eut lieu, conduisant à la guerre civile et à la destruction totale de la civilisation. Les rares survivants laissèrent des descendants, qui finirent par faire des ruines leurs domiciles.

Vers 8 après la Bataille de Yavin, la mission scientifique envoyée par le Moff Kentor Sarne et dirigée par Lancer Brunou de l'université de Byblos, retrouva l'artefact. La même situation se produisit : les scientifiques et leurs gardes devinrent fous, tandis que les Aaris - soucieux d'éviter à nouveau le sort de leurs ancêtres - attaquèrent également la mission. Seuls Brunou et son assistante Solla Deremot survécurent. Leur signal de détresse fut capté par l'équipage de la Corvette Corellienne de la Nouvelle République FarStar, qui dépêcha Gorak Khzam, Brophar Tofarain, Kl'aal et Jessa Dajus. Brunou, qui ignorait que la Plaque était à l'origine des derniers évènements, l'avait prise avec lui. Dajus, elle, soupçonna l'artefact d'y être pour quelque chose, et de faire partie des plans de Sarne pour conserver le pouvoir au sein du secteur Kathol. Kaiya Adrimetrum prit la décision d'ouvrir un sas et la Plaque fut lancée, à grande vélocité, en direction du soleil du système.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 1 août 2016.
203 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Gorak Khzam
Gorak Khzam
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Jessa Dajus
Jessa Dajus
Personnages