Kalonia

Le Major Kalonia assurait les fonction de docteur au sein de la Base de la Résistance de D'Qar.

- Votre ami va s'en sortir.
- Merci.
- Je n'ai pas souvent l'occasion de traiter des blessures causées par un Sabrelaser. C'est une arme si ancienne. Aujourd'hui, les gens préfèrent se battre de loin, avec des fusils et des blasters.
- J'imagine que ça n'a pas d'importance. La mort est la mort, quelque que soit l'arme qui la provoque.
- Mais pas pour votre ami. Pas cette fois.
_Le Major Kalonia à Rey, au sujet de l'état de Finn.

Visiblement née avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Sheev Palpatine, le Major Kalonia exerçait les fonctions de docteur au sein de la Résistance. La gradée était par ailleurs connue pour son talent relationnel et sa bonne humeur qui lui permettaient de réconforter les soldats les plus aguerris. Malgré l'absence d'information officielle divulguée au sujet de son passé, il est possible de supposer qu'elle avait déjà officié dans les rangs de l'Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique puis de la Nouvelle République avant de rejoindre le mouvement fondé par la Princesse Leia Organa d'Alderaan pour garder un œil sur la progression militaire inquiétante du Premier Ordre du Suprême Leader Snoke.

A l'instar de l'Amiral Mon Calamari Gial Ackbar, elle se retrouva affectée à la base secrète de D'Qar où se trouvait le centre de commandement. Son travail consistait bien évidemment à s'occuper des blessés pour les rendre rapidement de nouveau opérationnel en raison du manque de personnel dont souffrait le mouvement, mais elle devait probablement aussi s'évertuer à superviser l’approvisionnent en matériel médical. Quoi qu'il en soit, peu de temps après la Bataille de Takodana, l'officier se vit donner des soins au célèbre copilote du Faucon Millenium, à savoir Chewbacca, blessé plus tôt lors d'une altercation avec des membres du Gang de la Mort Guavien et du Kanjiklub à bord du Transport Lourd de classe Baleen Eravana. Sa connaissance du Shyriiwook lui permit d’apaiser le Wookiee et de le soigner avec son générateur antiseptique sans le moindre problème. .

Le Docteur Kalonia apportant des soins à Chewie. Le Docteur Kalonia apportant des soins à Chewie.
Ses talents furent par la suite sollicités pour prendre en charge Finn, un Stormtrooper renégat, gravement touché à la poitrine au cours d'un éprouvant Combat au Sabrelaser contre le leader des Chevalier de Ren, Kylo Ren, pendant l'Attaque de la Base Starkiller. Même si son patient n'était pas encore hors de danger, Kalonia assura à son amie, la jeune Rey, qu'il s'en sortirait.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Kylo Ren
Kylo Ren
Personnages
Rey
Rey
Personnages