Jeswi Ele

Jeswi Ele

Jeswi Ele
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeNée sous la République Galactique, Jeswi Ele était une novice qui fut tuée par l'Apprenti Sith Darth Vader au cours de l'Opération Knightfall.
Jeswi Ele.

Jeswi Ele.

Née sous la République Galactique, Jeswi fut amenée dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. En tant que novice, elle fut incorporée au sein d'un clan dont le nom est encore inconnu à ce jour. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, elle resta bien évidemment sur Coruscant. Toutefois, sa sécurité fut gravement menacée lorsque les hommes de la 501ème Légion du Commandant Appo de la Grande Armée de la République menés par l'Apprenti Sith Darth Vader fondirent sur le légendaire bâtiment qui accueillait et formait depuis des siècles les gardiens de la paix.

Face à cette attaque inattendue, l'initiée et ses camarades, dont Sors Bandeam, jugèrent préférable de se réfugier dans la salle du Conseil Jedi située dans la Tour Ouest. Lorsque le Chevalier Jedi Anakin Skywalker pénétra seul dans la pièce, les enfants furent dans un premier temps rassurés. Il allait de soi que l'Elu serait à même de les protéger. Seulement, ils ignoraient que le Chancelier Suprême Palpatine, ou plutôt le Maître Sith Darth Sidious, était parvenu à attirer l'ancien Padawan d'Obi-Wan Kenobi à ses côtés dans les ténèbres.

Ele rencontra la lame vrombissante du Sabrelaser du Sith. Elle devint ainsi l'une des premières victimes de l'Opération Knightfall de la Grande Purge. .

Références

Les plus consultés ensuite...