Huoba Neva

Femelle Sullustéenne, Huoba Neva fut l'une des rares non-humains à avoir servi au sein de de la Marine Impériale. Elle passa au service de l'Alliance Rebelle.

Fille de membres du bureau exécutif de SoroSuub, Huoba Neva était une Sullustéenne passionnée par le pilotage. Sullust étant un monde favorable à l'Empire Galactique à l'époque, elle reçut le soutien du conglomérat pour postuler à l'Académie Impériale. Bien que la Haute Culture Humaine privilégiait les Humains au détriment des aliens, le pouvoir impérial souhaitait se ménager le soutien de Sullust et éviter un trop grand soutien en faveur de la résistance naissante. Neva fut acceptée à l'académie et finit quatrième de sa promotion. Elle fut nommée lieutenante de la Marine Impériale et commença une carrière exemplaire. Si elle était souvent victime de xénophobie, elle croyait sincèrement que ses supérieurs finiraient par lui obtenir un poste de commandement.

Mais après trois années d'attente sans promotion, Huoba Neva se rendit compte que sa carrière allait droit dans le mur : elle n'était qu'un alibi pour faire croire à SoroSuub que le conglomérat était sur un pied d'égalité avec l'Empire. Elle comprit que jamais aucun Sullustéens ne se ferait une place au soleil au sein du gouvernement de l'Empereur Palpatine. Cela lui prit du temps avant de considérer l'éventualité de rejoindre l'Alliance Rebelle. Mais dans l'ombre, une autre personnalité avait surveillé sa carrière de près : il s'agissait de nul autre que Sian Tevv, le leader de la résistance contre SoroSuub. Ce dernier envoya ses agents prendre contact avec Neva, lui offrant de rejoindre l'Alliance, ce qu'elle acceptât.

Tevv présenta le parcours de la Sullustéenne à l'Amiral Ackbar en personne, lequel lui confia un poste au sein des futures Forces de Défense de la Nouvelle République. Elle fut notamment chargée de mater l'insurrection impériale dans le système d'Illoud, dans le Secteur Hali de la Zone d'Expansion. En récompense, elle fut nommée capitaine de la Frégate Nebulon-B Rebel Star. Lors de l'Opération Shadow Hand, les troupes d'Alix Balan attaquèrent Coruscant et la capturèrent. Lors de la Guerre Civile Impériale qui s'en suivit, le Star Destroyer Imperial I Liberator de la Nouvelle République fut sévèrement endommagé et Huoba Neva reçut l'ordre de secourir les survivants. Malheureusement, la planète-capitale de la Galaxie et de la Nouvelle République étant entourée de débris de vaisseaux impériaux, la capitaine du Rebel Star n'écouta pas Leia Organa Solo qui lui indiquait une trajectoire sans débris. Le vaisseau alla s'écraser contre un morceau, tuant Neva et tout son équipage.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
SoroSuub
SoroSuub
Organisations
Sullust
Sullust
Planètes