Hija

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
PersonnageLieutenant de la Marine Impériale, Hija servait à bord du Devastator, le vaisseau personnel du Seigneur Noir des Sith Darth Vader, bien avant que ce soit l'Executor.

Lieutenant Hija, préparez un bombardement orbital de Falleen, centré sur le laboratoire de recherches, dans un rayon de quarante kilomètres.

Instructions de Darth Vader au jeune lieutenant

Lieutenant de la Marine Impériale, Hija servait à bord du Devastator, le Star Destroyer Imperial I personnel du Seigneur Noir des Sith Darth Vader, bien avant que ce soit l'Executor. Le jeune homme servait sous les ordres du capitaine Bolvan en tant qu'officier Artilleur impérial. Lorsqu'un nano-virus s'échappa d'un laboratoire de recherches installé sur Falleen, Vader ordonna à Hija d'anéantir toutes les formes de vie dans un rayon de quarante kilomètres autour de l'infrastructure. Ce bombardement orbital coûta la vie à 200 000 Falleen, dont les parents du Prince Xizor, qui dès lors utilisa tous les fonds de son organisation criminelle, le Soleil Noir, pour prendre sa revanche. En l'an 0, lors de l'attaque contre le Tantive IV, l'officier vit notamment l'une des Capsules de sauvetage quitter la Corvette Corellienne pour Tatooine. Néanmoins, puisque les résultats des scans n'indiquaient pas de formes vivantes à bord, Il s'abstint d'ordonner sa destruction.

Références

Les plus consultés ensuite...