Haako

Probablement originaire de la planète Chad, le Chadra-Fan Haako était l'un des habitants de la station spatiale La Roue à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Probablement originaire de la planète Chad, Haako était l'un des habitants de la station spatiale La Roue administrée par le Kel Dor Pol Temm à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt. Bien que peu brillant, le non-humain passait la plupart de son temps à épier les allées et venues des individus sur l'installation. Il était possible d'acheter ses services de surveillance et temporairement sa loyauté pour une poignée de crédits. Ses employeurs appréciaient particulièrement son enthousiasme et son sens de l'observation. Des atouts qui lui permettaient de remplir sans le moindre problème ses différents contrats.

Le Chadra-Fan Haako. Le Chadra-Fan Haako. Afin de subvenir à ses besoins, le petit Chadra-Fan était toujours à la recherche d'un potentiel client susceptible d'être intéressé par ses facultés. Environ sept ans après la Bataille de Caamas, il fut chargé par l'Espion Sith Jor Torlin de le prévenir s'il apercevait dans les parages Cade Skywalker. L'Empereur Sith qui avait renversé Roan Fel avait en effet ordonné à la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi de capturer vivant le fils du défunt Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi Kol Skywalker pour bénéficier de ses talents de guérisseur. Lorsque Haako informa son patron qu'il avait repéré sa cible, il reçut l'ordre de la garder à l'œil jusqu'à son arrivée.

Malheureusement, le fugitif quitta les lieux à bord du Mynock en compagnie du Zabrak Wolf Sazen et du Twi'lek Shado Vao pour une destination inconnue quelques jours avant son atterrissage. Le Sith le remercia tout de même pour son alerte et lui demanda de continuer à chercher des informations susceptibles de lui permettre de retrouver sa trace.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Darth Maladi
Darth Maladi
Personnages
Haako
Haako
Personnages