Chad

Chad

Chad
Données astronomiques
Région Galactique
  • Noyau Profond
Système stellaire
Etoile(s)
Lune(s)
  • Neuf
Durée du jour
  • 20 heures standard
Durée de l'année
  • 380 jours
Caractéristiques
Type de planète
  • Océanique
Gravité
  • Forte
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Océanique
Données socioculturelles
Population estimee
Espèces natives
Espèces résidentes
PlanèteChad était la planète natale des Chadra-Fan.

Planète natale des Chadra-Fan à dominante océanique, Chad portait plusieurs noms : Chadra ou Chad III. Les mers chaotiques de la planète faisaient que les parties immergées s'étaient rapidement transformées en marécages où les Chadra-Fan s'étaient installés. Le temps était très aléatoire et pouvait faire craindre n'importe quoi aux natifs : aussi bien une pluie battante qu'un soleil resplendissant. De plus, les neuf lunes en orbite créaient un gigantesque champ magnétique provoquant des marées redoutables qui pouvaient engloutir les modestes habitations de Chad.

C'est ce qui arriva en l'an 10 avant la Bataille de Yavin : la conjonction d'une météo très mauvaise et de l'activité lunaire aboutit à l'émergence d'un gigantesque tsunami qui causa la perte d'au moins, selon les xénobiologistes, un quart de la population planétaire - qui n'était déjà pas nombreuse. Dès lors, les Chadra-Fan cherchèrent à se reproduire au maximum pour compenser la perte de leurs proches. Il faut aussi noter l'existence d'une colonie d'humains sur la planète, dont Callista Ming fit partie, et qui cherchait à tirer profit de la culture des algues marines. Du point de vue de la faune et de la flore, les marais étaient surplombés par d'immenses arbres Cyperill dans lesquels habitaient les Chadra-Fan tandis que les humains s'étaient réfugiés dans des habitations plus élaborées. Ils étaient parvenus à dompter deux espèces de cétacés : le Tsaelke et le Methnap.

Du point de vue politique, Chad était une naine politique et stratégique. L'Empire Galactique n'y avait jamais établi aucun avant-poste militaire ou des Douanes Impériales. Seule la présence, très ponctuelle, de sous-préfets impériaux pour recueillir les habituelles taxes "pouvait" être considérée comme une présence impériale. On sait aussi que la planète fut représentée au Sénat de la Nouvelle République par le sénateur Trubor qui fut tué en l'an 24 après la Bataille de Yavin.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Alien Species, 2006

Les plus consultés ensuite...