Garven Dreis

Garven Dreis

Garven Dreis
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 179cm
Planète d'origine
  • Virujansi
Époque
Mort
  • +0 ap. BY
Données complémentaires
Technologies utilisées
Affiliations
PersonnageHéros de la bataille de Virujansi aux côtés du très célèbre Anakin Skywalker, Garven Dreis fut nommé à la tête de l'escadron Rouge. Il périt lors de la Bataille de Yavin, abattu à la surface de l'Etoile Noire I.

Né sous la République Galactique sur Virujansi, Garven entra très tôt dans l'Académie de pilotage de son monde natal. Il participa à la Guerre des Clones en volant lors de la Bataille de Virujansi avec le très célèbre Anakin Skywalker. Surnommé " Patron ", Garven fut chargé de l'évacuation de la base de Dantooine à destination de la quatrième lune de la planète du système de Yavin : Yavin IV. Grâce au succès de cette évacuation, Garven Dreis fut nommé leader de l'escadron Rouge, un escadron composé de X-Wing.

En l'An 0, lors de la Bataille de Yavin, Dreis et son escadron eurent pour objectif de défendre l'escadron Jaune dirigé alors par Jon " Dutch " Vander. Lorsque les Chasseurs TIE de l'Empire Galactique entrèrent en action durant la bataille, Darth Vader tua les pilotes de l'escadron Jaune ne laissant que l'escadron Rouge sur les lieux. Le général Jan Dodonna ordonna à Garven de diviser son escadron en deux groupes, il lança le premier assaut dans la tranchée de l'Etoile noire I avec John D et Theron Nett comme coéquipiers. Le Seigneur Sith ouvrit le feu tuant l'un après l'autre les coéquipiers de Dreis lui permettant de gagner un temps précieux. En effet, il fut le premier pilote à tirer ses torpilles sur la sortie de l'aérateur thermique mais les torpilles explosèrent en surface endommageant au passage son chasseur. Garven fut tué quelques instants plus tard par Darth Vader en donnant l'ordre au groupe de Luke Skywalker de se mettre en position d'attaque.

Après la bataille, Garven reçut la Médaille Kenobi à titre posthume lors de la cérémonie de Yavin pour ses actes de pilotage durant sa carrière au sein de la rébellion.

Références

Les plus consultés ensuite...