Theron Nett

Originaire de Ord Mantell, Theron Nett commença sa carrière en tant que contrebandier, Pat la suite il décida d'intégrer l'Alliance Rebelle pour mettre à disposition son expérience de pilote.

Originaire de Ord Mantell, Theron Nett commença sa carrière en tant que contrebandier, avant de décider d'intégrer l'Alliance Rebelle, pour mettre à disposition son expérience de pilote, acquise lors de ses nombreuses livraisons. Repéré très vite par Garven Dreis, notamment lors de ses missions au sein de l'Escadron Dantooine, le leader de l'Escadron Rouge décida de l'intégrer à son effectif. Sous la dénomination de Rouge 10, il participa à de multiples opérations aux commandes d'un chasseur X-Wing, avec pour l'aider dans ses tâches d'astronavigations le droïde R2-X2.

Environ trois ans après la Signature du Traité Corellien, lorsque le Haut Commandement de l'Alliance découvrit que l'Etoile Noire I s'approchait à frapper sa base secrète de Yavin IV, il n'eut pas d'autre choix que de mettre sur pied une attaque. La mission orchestrée par le Général Jan Dodonna consistait à larguer une torpille à protons dans une petite bouche d'aération thermique, afin de déclencher une réaction en chaîne jusqu'au réacteur de la station de combat.

Quand le moment fut venu de passer à l'offensive, Nett se positionna de manière à protéger les arrières de Dreis lors du premier assaut dans la tranchée. Malheureusement, le TIE Avancé X1 du Seigneur Sith Darth Vader arriva par derrière son appareil. Ne pouvant éviter son assaillant, Theron périt dans l'explosion inévitable de son X-Wing.

Theron Nett aux commandes de son X-Wing. Theron Nett aux commandes de son X-Wing.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Garven Dreis
Garven Dreis
Personnages
Theron Nett
Theron Nett
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux