John D. Branon

John D.

Originaire de la planète Dalandae, John D. Branon pilota un X-Wing sous l'identifiant Rouge Quatre au cours de la bataille de Yavin.

Pilote de l'Alliance Rebelle né sur la planète Dalandae, John D. Branon commença sa carrière en tant que pilote du célèbre escadron des As Jaunes de Tierfon, affilié à la Base Rebelle de Tierfon. Il prit la place de la Twi'lek Cesi Eirriss lorsque cette dernière fut abattue par des Chasseurs TIE en orbite de Commenor. Jek Porkins, quand ce dernier fut recruté pour faire partie des pilotes du Grand Temple Massassi de Yavin IV, défendit son camarade et attesta de la bravoure dont il avait su faire preuve au cours des nombreuses missions des As Jaunes. Garven Dreis, commandant de l'Escadron Rouge, accepta de le prendre et lui donna l'identifiant Rouge Quatre.

Au cours de la Bataille de Yavin, John D fut l'une des cibles des Chasseurs TIE lancés contre les chasseurs de la Rébellion. Bien que ses talents de pilote furent très développés pour une personne de son âge, son chasseur reçut un tir de laser à l'arrière et il s'écria avoir été touché avant que son X-Wing n'explosât quelques centaines de mètres au-dessus de la surface de l'Etoile Noire I...

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Cesi Eirriss
Cesi Eirriss
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces