Rhydonium

Le Rhydonium fut une ressource naturelle inflammable utilisée comme carburant. On en retrouvait sur Abafar.

Le Rhydonium fut une ressource naturelle utilisée comme carburant que l'on trouvait notamment sur Abafar. Conditionné dans des bidons rouges ornés d'un logo propre à cet élément, le Rhydonium était extrêmement inflammable et explosif.

Lors de la Guerre des Clones, la Confédération des Systèmes Indépendants fit installer une mine de Rhydonium sur Abafar, près de Pons Ora, afin d'exploiter cette source d'énergie. La D-Squad, menée par le Colonel Zilkin Meebur Gascon et aidée de Gregor, découvrit que la CSI avait plusieurs usages pour ce carburant. En effet, les responsables de l'Armée Séparatiste sur place voulaient l'utiliser pour détruire la station spatiale Valor située dans la région des Colonies. Les forces de la République Galactique utilisèrent les propriétés explosives du carburant contre les Droïdes de Combat.

Environ seize ans plus tard, Sabine Wren et Hera Syndulla, en mission de Réapprovisionnement à Fort Anaxes pour le compte de la Rébellion sur Lothal, utilisèrent une stratégie similaire pour se débarrasser d'une horde de Fyrnocks. La Mandalorienne, experte en explosifs, avait reconnu les bidons de Rhydonium grâce au logo qu'ils arboraient.

Hera, Sabine et des bidons de Rhydonium Hera, Sabine et des bidons de Rhydonium