Flynn Kybo

Padawan du Maître Jedi T'chooka D'oon, Flynn Kybo était un jeune homme plein de courage et particulièrement doué pour manier le Sabrelaser. Au cours de la Guerre des Clones, il fut nommé Commandant de la Grande Armée de la République, tandis que son Maîtr

Padawan du Maître Jedi T'chooka D'oon, Flynn Kybo était un jeune homme plein de courage et particulièrement doué pour manier le Sabrelaser. Au cours de la Guerre des Clones, il fut nommé Commandant de la Grande Armée de la République, tandis que son Maître était nommé Sénior Général. Au cours d'une mission sur Vandos, planète dont les Séparatistes avaient fait le blocus, ils avaient été chargés de secourir l'ambassadeur Quiyyen, un Anx, afin de le ramener sur Coruscant, avec l'aide d'un autre Maître Jedi, Jmmaar. Cependant, cette attaque n'était qu'une feinte pour attirer les Jedi dans un piège tendu par Grievous. Jmmaar, qui avait pénétré dans la base avec les soldats clones, fut le premier à mourir. L'ambassadeur, bien à l'abri dans la Canonnière Républicaine, était l'unique objectif de cette mission. Cependant, Grievous avançait inexorablement avec ses Super Droïdes de Combat B. C'est alors que T'chooka D'oon se sacrifia pour donner le temps à son Padawan de fuir Vandos. Malgré les cris désespérés de Flynn pour faire revenir son Maître, ce dernier fut tranché en trois par les Sabrelasers de Grievous. Flynn retourna donc sur Coruscant afin d'alarmer le Conseil sur ce nouvel ennemi potentiel. Flynn avait en tête d'arrêter Grievous mais pour les membres du Conseil cela signifiait un assassinat, ce qui était inacceptable du point de vue de la Force. Yoda et Mace Windu s'opposèrent à l'action du jeune homme et lui attribuèrent un nouveau Maître, Z'meer Bothu, une pratiquante de la Contemplation Silencieuse, qui laissa de marbre Flynn quant à son utilité en période de guerre. C'est alors que B'dard Tone et son Padawan Codi Ty se présentèrent au jeune homme parce qu'ils avaient entendu parler de son projet d'arrêter le cyborg Séparatiste.

B'dard Tone réussit à convaincre Flynn que d'autres non-membres de l'Ordre Jedi acceptaient ses vues sur Grievous. Flynn recommanda alors d'utiliser une petite unité qui porterait l'assaut contre Grievous. Ils se quittèrent alors, se donnant rendez-vous le lendemain soir pour mettre à profit leur plan. Cependant, Z'meer, que Flynn croyait en transe, pensait que tout était perdu pour le jeune homme qui ne pensait qu'à prendre sa revanche et donc à succomber au Côté Obscur de la Force. Lors de la mission qui consistait, sous les ordres de Maître Ph'ton, à briser le blocus Séparatiste autour du système d'Alderaan, Flynn Kybo signala à Z'meer qu'il avait choisi de se sacrifier pour la sauvegarde de l'Ordre Jedi. Il partit alors pour le hangar du Star Destroyer Venator sur lequel il était et profita, grâce à la Force, de l'inattention des gardes clones pour voler un Jedi Starfighter. Il rejoignit alors Bryndar afin de rencontrer de nouveau B'dard et Codi. Flynn leur dit que son astromech avait été modifié pour surveiller les communications infraspatiales de la Fédération du Commerce. C'est alors qu'au cours d'une séance de méditation il rencontra un homme du nom de Stellskard qui cherchait lui aussi à arrêter Grievous. Ce dernier avait en effet mené de nombreuses luttes contre la Fédération qui avait essayé de s'accaparer les biens d'une mine, la station Banvhar, sur laquelle les quatre comploteurs se rendirent.

Flynn rencontra Rini, un pirate informatique professionnel qui constituait depuis de nombreuses années une base de données sur les codes utilisés par la Fédération dans ses communications. Cependant, les derniers codes étaient de mieux en mieux cryptés et Flynn proposa l'aide de son droïde, CB-3D, à Rini. Ce dernier découvrit que Grievous avait enlevé des Padawans : en effet, le droïde de Kybo avait capté l'échange entre le Comte Dooku et le cyborg concernant les jeunes apprentis que le Général en Chef Séparatiste avait trouvés dans un vaisseau Mon Calamari. Rini trouva alors le lieu d'émission de la communication : le système Anoat. Afin d'être certain que ces échanges n'étaient pas un piège, Rini proposa à Flynn d'utiliser de vieilles sondes de la Fédération afin de se diriger vers la source d'émission. Ainsi, ils seraient tous sûrs que Grievous se cachait bien là. Ils ne tardèrent pas à découvrir que le cyborg se cachait sur Belsus. Flynn décida alors qu'il était temps de passer à l'action. Rini donna les codes nécessaires afin de s'infiltrer dans le système, tandis que Stellskard lui présentait de nombreux autres mineurs prêts à en découdre pour tuer Grievous. Le plan de Kybo fonctionnait pour l'instant à merveille, d'autant plus que le vaisseau dans lequel ils avaient tous embarqué avait réussi à franchir le blocus des vaisseaux de contrôles de la Fédération du Commerce, grâce aux codes de Rini. Cependant, l'extraterrestre continuait de capter des communications concernant les Padawans : ces derniers avaient réussi à s'échapper et Grievous voulait les retrouver.

Ne perdant pas un seul instant, le vaisseau se posa dans l'astroport. Sortant rapidement du transporteur, Flynn et ses camarades se jetèrent avec hargne sur les Droïdes de Combat. Mais des Droïdekas les surprirent au détour d'un couloir. Une ceinture d'explosifs fut jetée et les droïdes explosèrent, révélant un passage souterrain. Flynn sentit les Padawans au travers de la Force, B'dard Tone relayant son sentiment. Avec Codi Ty, ils arrivèrent au bon moment pour sauver une jeune apprentie qui avait essayé d'attaquer le cyborg en duel. Un combat à mort s'engagea entre le cyborg et les deux Jedi. Cependant, Grievous sortit ses quatre bras afin de surpasser les Jedi : quatre Sabrelasers contre deux autres. B'dard Tone, malgré ses talents de bretteur, se fit couper son bras artificiel puis mourut d'un coup de sabre dans le flanc gauche. Flynn se sentit alors étonnamment calme. Il savait qu'il pouvait battre Grievous à condition d'être concentré. Il se jeta sur le cyborg mais ce dernier essayait de le déstabiliser en lui disant qu'il ne mourrait pas et qu'il traquerait les autres Jedi. Flynn, à ses yeux de cyborg, mourrait avec l'impression d'avoir trahi ses amis et son Ordre. Un coup de Sabrelaser fit fondre un conduit de lave. Flynn comprit alors qu'il devrait se sacrifier pour le tuer en même temps, et ne pas finir dans la collection de son ennemi. Attirant le Sabrelaser de Tone dans ses mains, il trancha les liens qui retenaient le conduit de lave, attirant le cyborg et lui dans la lave. Flynn mourut, peu de temps avant d'avoir déclenché une réaction en chaîne. Malheureusement, Grievous avait bel et bien survécu...

Articles en rapport

B'dard Tone
B'dard Tone
Personnages
Flynn Kybo
Flynn Kybo
Personnages
Force
Force
Cultures
Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations