Ph'ton

Ph'ton

Ph'ton
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageMaître Jedi pendant la Guerre des Clones, et Général Senior de la Grande Armée de la République, Ph'ton était doté d'un sens stratégique nettement supérieur à la plupart des Jedi pacifiques.

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, et Général Senior de la Grande Armée de la République, Ph'ton était doté d'un sens stratégique nettement supérieur à la plupart des Jedi pacifiques. La plupart des missions qui lui étaient confiées par le Conseil des Jedi étaient des succès, notamment celle de briser le blocus Séparatiste autour d'Alderaan. La flotte de Destroyer Venator et de cargos républicains rassemblés par la Marine Républicaine transportaient des vivres et du matériel à destination des habitants de la planète, ainsi que des vaisseaux en nombre suffisant pour pouvoir briser les vaisseaux de la Fédération du Commerce. Selon lui, le point d'interception possible des forces ennemies était la sortie d'hyperespace, c'est pour cela que tous les Jedi, à la tête des escadrons de chasseurs, devaient éloigner le plus loi et le plus longtemps possible les chasseurs droïdes ennemis.

Lorsqu'il se retrouva sur la passerelle du destroyer à la tête du convoi, le commandant l'informa qu'un Jedi Starfighter venait d'être volé, accusant ainsi Ph'ton de ne pas tenir ses Jedi. Mais le Maître Jedi comprit que Flynn Kybo avait tourné le dos au Côté Lumineux pour embrasser le Côté Obscur. Il s'était en fait trompé sur toute la ligne : Flynn Kybo cherchait avant toute chose à arrêter le Général Séparatiste Grievous pour le bien de la communauté de l'Ordre Jedi.

Les plus consultés ensuite...