Z'meer Bothu

Z'meer Bothu

Z'meer Bothu
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageMaître de l'Ordre Jedi pendant la Guerre des Clones, Z'meer Bothu éduqua Flynn Kybo.

Maître Jedi durant la Guerre des Clones, Z'meer Bothu était connue parmi ses confrères Jedi pour être la partisane de ce qu'elle appelait la Contemplation Silencieuse, une transe qui permettant aux Jedi de trouver la solution à leurs problèmes, à leur tristesse et de les aider à aller de l'avant. Même si elle n'était pas membre du Conseil des Jedi, cela ne saurait tarder. En effet, la sagesse de Z'meer et sa contemplation de la Force lui avait fourni une bonne réputation. Cependant, en pleine Guerre des Clones, à quoi pouvait donc bien servir cette Contemplation, si ce n'est à gaspiller des forces, aux yeux de certains Jedi bellicistes, et à laisser l'ennemi approcher toujours plus près du Noyau de la galaxie? Peu importait en réalité pour la Maître Jedi. Son accoutrement, une salopette-robe beige en lin fin, sa croix de vie, symbole de sa culture, qui dessinait une boucle au milieu de son front ainsi que ses deux boucles d'oreilles en boules rouge l'avaient toujours fait sortir du lot.

Sur ordre du Conseil des Jedi, Z'meer Bothu allait recevoir un nouveau Padawan: Flynn Kybo, qui venait tout juste de perdre son Maître T'chooka D'oon sur Vandos, tué par le Général Grievous. Souhaitant lui montrer la voie de la sagesse plutôt que celle de la vengeance par ses propos et son attitude équivoque, elle entreprit de lui apprendre la Contemplation Silencieuse. Mais rapidement, elle s'aperçut que le jeune Padawan n'était que peu réceptif à cela. Or, le Maître Jedi B'dard Tone, partisan de la formation d'un groupe d'intervention pour tuer Grievous, arriva sur ces faits en compagnie de Codi Ty, son Padawan Togruta. Ils mirent au point leur stratégie, croyant que la Jedi était en transe voire endormie. Lorsque ces derniers s'éclipsèrent, Z'meer demanda à Flynn ce qu'elle allait bien pouvoir faire de lui, se plaignant de sa révolte et de sa résistance face à la sagesse du Conseil.

Elle tourna alors le dos à Kybo, le laissant partir dans sa mission sans l'arrêter ni même le dire au Conseil, sachant éperdument que ce dernier l'aurait découvert bien assez tôt sans qu'elle le leur dise. Mais elle promit à Flynn que si jamais il essayait de revenir vers l'Ordre Jedi, ce dernier lui fermerait la porte à tout jamais. Peut-être Bothu avait-elle raison quant au fait que cette mission était un suicide, que Kybo et ses amis courraient à la mort, puisque ce fut finalement Obi-Wan Kenobi qui vainquit Grievous sur Utapau. Mais, en même temps, peut-être est-ce Flynn qui avait raison puisque le Conseil avait envoyé Kenobi afin d'arrêter définitivement le Général Séparatiste.

Pour l'heure, on ignore ce qu'il advint de Z'meer Bothu à la fin de la Guerre des Clones. On peut supposer qu'elle fut tuée dans le Temple Jedi durant l'assaut de ce dernier par Darth Vader et la 501ème Légion.

Les plus consultés ensuite...