Kiara

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • +34 ap. BY
Personnage LégendeFillette équipière de fortune de Ben Skywalker lors de son exil sur Ziost. Elle était la fille de Faskus.

Kiara naquit après la fin de l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vong, et son père était Faskus. Ils vécurent sur la Drewwa, une lune d'Almania, jusqu'à ce qu'un Bothan, nommé Dyur, confie à Faskus une amulette, en lui demandant d'aller la déposer sur Ziost. Faskus s'y rendit avec Kiara, qui était alors âgée de six ans, dans son vaisseau, le Blacktooth. Mais au moment de l'atterrissage, un Chasseur TIE les attaqua. Faskus n'eut que le temps d'en extraire sa fille avant que le Blacktooth n'explose, blessant Faskus.

Tous les deux se dirigèrent alors, lentement, vers l'endroit où devait être déposée l'amulette, passant à travers la forêt et la neige. Avant qu'ils n'arrivent à destination, un jeune garçon accompagné d'un droïde astromech les rattrapa. Il attaqua Faskus, qui ne fit rien pour se défendre. Kiara essaya de le protéger, mais elle n'avait qu'un blaster-jouet, et des feuilles. Lorsque le garçon commença à attacher les mains de son père, elle trouva une fourchette et la lui planta dans la joue. Elle lui expliqua que son père était blessé, et qu'il ne pourrait qu'aggraver son état s'il continuait de le malmener ainsi. Le garçon accepta d'examiner la blessure et de voir ce qu'il pouvait faire pour Faskus. Il s'agissait en réalité de Ben Skywalker, le fils de Luke. Ben apprit à la petite fille que la mort de son père était inéluctable. Lorsqu'il se réveilla et apprit que Ben était Jedi, il confia sa fille à celui qui venait à peine de l'agresser. Il donna également à Ben les raisons de sa venue sur Ziost, ce qui surprit Ben : il était persuadé que Faskus avait volé l'amulette, afin d'utiliser son pouvoir à de mauvaises fins.

Cependant, Ben et le droïde repartirent en emportant du camp monté par Faskus et Kiara tout ce qu'ils pouvaient, dont la nourriture et les couvertures. Il condamnait ainsi la fille et son père à la mort. Lorsque celui-ci mourut de sa blessure, il ne restait à Kiara qu'une cuillère pour creuser dans la neige la tombe de son père. C'est alors que Ben, rongé par le remord, revint, déterminé à ce qu'ils s'en sortent tous les trois.

Il aida Kiara à donner une sépulture décente à son père, puis ils se mirent à marcher. Ils étaient régulièrement espionnés par le chasseur TIE qui avait détruit le vaisseau de Ben tout comme le Blacktooth, ainsi que par les bêtes sauvages qui vivaient dans la forêt. Mais ce n'étaient pas les seules menaces qui pesaient sur le trio. Les deux jeunes humains arrivèrent rapidement à bout de leurs vivres, et les batteries de l'unité R2 arrivèrent à plat juste avant l'objectif que Ben leur avait fixé. En utilisant la Force, dirigée par sa colère, Ben parvint à expédier une grosse pierre sur le chasseur TIE, qui s'écrasa dans la forêt. Quant aux bêtes sauvages, il parvint à les repousser à l'aide de son Sabrelaser. Ils profitèrent de l'équipement du TIE écrasé au sol pour récupérer des rations de survie, et de l'énergie pour le droïde. Pendant un moment, Kiara parvint à ressentir l'état d'esprit de Ben, et celui-ci se demanda si l'effet était dû à l'énergie présente sur la planète, ou si Kiara était sensible, d'une manière ou d'une autre, à la Force.

Entrant dans une ancienne cité Sith, Ben les mena vers un vaisseau dont il avait deviné l'existence depuis quelques jours. Ils y entrèrent tous les trois malgré l'impression de Kiara que le vaisseau allait la dévorer. Ben parvint à manœuvrer le vaisseau hors de la planète, combattit le vaisseau d'où provenait le chasseur TIE à l'aide de sa colère, et passa en hyperespace. Kiara fut déposée avec l'astromech Shaker sur Drewwa, et Ben les y laissa.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...