Auditeurs Therans

Culte sensible à la Force présent sur Nam Chorios et qui avait la particularité de pouvoir entendre les Tsils, des cristaux intelligents endémiques. Ils développèrent leurs propres techniques de Force comme la Mnémothérapie ou l'écoute de Force.

Les Auditeurs Therans étaient un culte d'êtres sensibles à la Force localisé sur Nam Chorios. Le culte devait son nom à la faculté de ses membres d'entendre la voix des Tsils dans la Force, des cristaux endémiques sensibles à la Force et dotés d'intelligence. Le premier auditeur qui fut contacté par un Tsil fut un dénommé Theras, ce qui forma l'adjectif "Theran".

Au sein de leur groupe, les Auditeurs Therans développèrent leurs capacités au delà de la simple écoute des Tsils, notamment l'Ecoute de Force Theran, permettant d'entendre à travers la Force sur de longue distances, et la Mnemothérapie. Ils prirent également soin de mener à bien la mission que les Tsils leur avait confiée : empêcher les terribles insectes parasites Droch, très nombreux sur Nam Chorios, de se répandre hors de la planète. Cela passait par le contrôle minutieux et intransigeant de toutes les arrivées et départs de la planète, et par des processus de décontamination.

Au cours de son voyage d'étude de la Force après l'Invasion Yuuzhan Vong, Jacen Solo rendit visite aux Auditeurs Therans afin d'étudier leurs techniques. Quelques années plus tard, en +44 ap. BY, les Auditeurs devinrent la cible d'Abeloth lorsque celle-ci trouva refuge sur Nam Chorios. Elle prit notamment possession du corps de Nenn, l'un des grands maitres du culte. Cependant, l'esprit de ce dernier se rebella et il préféra sacrifier son corps et sa vie plutôt que de le laisser tomber entre les mains de la monstruosité.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Droch
Droch
Créatures
Force
Force
Cultures
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages