Caluan Ematt

Caluan Ematt était un ami de Leia Organa, membre de l'Alliance Rebelle, de la Nouvelle République puis de la Résistance.

Humain de grande taille, Caluant Ematt rejoignit l'Alliance Rebelle alors qu'il était encore un jeune homme. Sa valeur au combat était reconnue de tous et lui permit de rejoindre l'unité montée par Han Solo pour aller désastiver le bouclier de l'Etoile Noire II lors de la Bataille d'Endor. Plusieurs années après la victoire de la Nouvelle République sur l'Empire Galactique, en l'an 28 après la Bataille de Yavin, Ematt, qui avait atteint le grade de major, s'apprêtait à prendre une retraite bien méritée. Mais l'assassinat de Tai-Lin Garr lui fit comprendre que la menace que constituait le Premier Ordre n'allait nullement être combattue par la Nouvelle République. Il se rapprocha de la sénatrice Leia Organa et rejoignit la Résistance.

Après la Bataille de la Base Starkiller qui vit la Résistance infliger une sévère défaite au Premier Ordre, il obtint le grade de général et une position plus important au sein du haut commandement. Il fut évacué de D'Qar avec le reste des troupes de la Résistance et eut la chance d'atteindre vivant le sol de l'avant-poste de Crait. Placé auprès des troupes de premières lignes, il organisa le combat contre les troupes du Premier Ordre débarquées. On ignore s'il parvint à survivre à l'affrontement et s'il figura parmi les membres de la Résistance qui trouvèrent refuge à bord du Faucon Millenium.

Articles en rapport

Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations
Résistance
Résistance
Organisations
D'Qar
D'Qar
Planètes
Leia Organa
Leia Organa
Personnages