Bollie Prindel

Bollie Prindel était un membre de la Résistance assigné à l'équipe au sol des escadrons de X-Wings T-70 de la base de D'Qar.

Vraisemblablement né après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Sheev Palpatine, Prindel était un élément de la Résistance affecté au personnel au sol des escadrons de X-Wings T-70 du centre d’opérations de D'Qar. Malgré l'absence de renseignement communiqué au sujet de son passé, il est possible de supposer qu'il avait d'abord servi dans les rangs de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République avant de rejoindre la petite armée privée créée par la Princesse Leia Organa d'Alderaan pour garder un œil sur la progression militaire inquiétante du Premier Ordre du Suprême Leader Snoke.

Quoi qu'il en soit, environ trente ans après la destruction de la station spatiale Etoile Noire II en orbite de la lune forestière d'Endor, le non-humain se trouvait en poste quand le mouvement découvrit l’existence dans les Régions Inconnues de la Base Starkiller où se trouvait une superarme supraluminique alimentée par la puissance du feu solaire et capable de détruire un système stellaire. Face à cette menace, Bollie, le Shozer Goss Toowers et plusieurs droïdes, dont B-U4D, furent mis à contribution pour préparer au combat les monoplaces des formations Bleu et Rouge qui seraient menées par le Commandant Poe Dameron en vue d'un assaut audacieux contre l'unique point faible des installations ennemies : un oscillateur thermique.

Finalement, grâce au courage des pilotes et au soutien terrestre apporté par Han Solo, Chewbacca, le Stormtrooper renégat Finn et Rey, la menace fut annihilée.

Articles en rapport

B-U4D
B-U4D
Droïdes
Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Poe Dameron
Poe Dameron
Personnages