Commandant Valiant

Le Commandant Valiant était l'un des nombreux Commandants ARC à être sorti de la nouvelle promotion du Clone Alpha lors de la réforme de la Grande Armée de la République. Basé sur Coruscant même, il était aux commandes d'une escouade spécialisée qui allia

Originaire de Kamino, Valiant était l'un des nombreux Commandants ARC à être sorti de la nouvelle promotion du Clone Alpha lors de la réforme de la Grande Armée de la République. Basé sur Coruscant même, il était aux commandes d'une escouade spécialisée qui alliait Commandos Clones et Soldats Clones normaux, ainsi que des Clones ARC, pour des missions d'infiltration : il s'agissait de l'Equipe Aurek. Il fut choisi par Mace Windu afin de l'accompagner dans la traque de Darth Sidious aux côtés de Shaak Ti et du capitaine Dyne. Une fois arrivés dans les Usines, un quartier abandonné de Coruscant, ancien siège de LiMerge Power, une industrie affiliée à Sidious par l'enquête d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi, ils découvrirent un tunnel souterrain qui menait directement... au 500 Republica, l'adresse la plus huppée de la planète !

Peu après que Windu et Ti les aient abandonnés pour aller défendre la planète contre l'invasion Séparatiste menée par le Général Grievous, le Commandant Valiant et Dyne continuèrent l'enquête, jusqu'à tomber nez-à-nez avec des gardes Geonosiens. Ces derniers tuèrent tous les clones, y compris Valiant, qui fut balayé par une Pique de Force et alla s'écraser contre le mur, la colonne vertébrale détruite. Il mourut peu après sans avoir su, au contraire de son collègue du DépJud, que le Seigneur Noir de la Sith était en réalité le Chancelier Suprême Palpatine.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 12 septembre 2007.
2 475 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Clone ARC
Clone ARC
Cultures
Force
Force
Cultures
Dyne
Dyne
Personnages