Darkmeld

Organisation Jedi secrète fondée par Jaina Solo en +43 pour lutter contre les tentatives de l'Alliance Galactique et de son Chef d'Etat Natasi Daala pour affaiblir le Nouvel Ordre Jedi.

Darkmeld était le nom d'une micro-organisation secrète fondée par Jaina Solo en +43. Considérant que le gouvernement de l'Alliance Galactique, alors dirigé par le Chef d'Etat Natasi Daala, essayait de prendre le contrôle du Nouvel Ordre Jedi, Jaina eut l'idée de fonder ce petit groupe destiné à l'en empêcher. Elle choisit d'y intégrer uniquement les membres en qui elle avait le plus confiance notamment Jagged Fel, alors à la tête de l'Empire Galactique, la guérisseuse Jedi Tekli, Tahiri Veila, Winter et Mirax Horn. Afin d'éviter toute complication avec l'Ordre si les agissements de l'organisation étaient découverts, les membres de Darkmeld décidèrent de volontairement garder leur association secrète, notamment en laissant l'actuel Maître de l'Ordre, Kenth Hamner, dans l'ignorance la plus totale.

Peu de temps après sa fondation, Darkmeld obtint une première victoire en capturant le Jedi Seff Hellin alors qu'il tentait de libérer Valin Horn, atteint de la même maladie que lui, du Centre Correctionnel Armand Isard sur Coruscant. Hellin fut secrètement conduit au plus profond du Temple Jedi où il fut confié à l'expertise médicale de Cilghal, qui intégra de ce fait l'organisation. La capture et les analyses conduites sur ce dernier restèrent totalement secrètes pour permettre à la Mon Calamari de trouver l'origine de la maladie de Hellin le plus vite possible et sans être dérangée.

Cependant, le secret de la capture fut bientôt trahi par le journaliste Javis Tyrr, qui avait fait de la filature de Jaina Solo son passe temps favoris. Lorsqu'il dévoila l'information dans un journal de l'Holonet sous forme de scandale, les activités de Darkmeld éclatèrent au grand jour. Daala se rendit immédiatement au Nouveau Temple Jedi pour s'entretenir avec Kenth Hamner et les responsables, tout en demandant que Seff Hellin et Natua Wan, une nouvelle Jedi victime de la psychose, soient remis aux autorités de l'Alliance Galactique. Hamner refusa de confier les deux malades au gouvernement mais accepta l'autre condition qui visait à faire des excuses publiques au cours d'une interview sur l'Holonet. L'ensemble des membres de Darkmeld durent s'acquitter de cet entretien public ainsi que d'une obligation de résidence au Temple pendant deux semaines. Par la force des choses, et à la demande de Hamner, Jaina fut obligée de donner le nom de tous les Jedi ayant fait parti du mouvement secret. En revanche, elle se garda bien de révéler l'implication des autres membres comme Mirax, Winter ou même Jagged Fel, dont le poste à la tête de l'Empire Galactique aurait pu encore plus compliquer la situation.

Articles en rapport

Darkmeld
Darkmeld
Organisations
Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Kenth Hamner
Kenth Hamner
Personnages
Mirax
Mirax
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Winter
Winter
Personnages