Erisi Dlarit

Erisi Dlarit était une humaine native de Thyferra, membre de la faction Xucphran, l'une des deux factions maîtresses de Thyferra. Erisi intégra le légendaire escadron Rogue en même temps qu'un autre humain, Bror Jace, également d'origine thyferrienne mais

Erisi Dlarit était une humaine native de Thyferra, membre de la faction Xucphran, l'une des deux factions maîtresses de Thyferra. Erisi intégra le légendaire escadron Rogue en même temps qu'un autre humain, Bror Jace, également d'origine thyferrienne mais venant de la deuxième faction.

Surnommée "La Reine du Bacta " par ses coéquipiers, Erisi participa à la prise de Borleias et à la libération de Coruscant, qu'elle avait infiltrée avec Corran Horn. Durant la mission secrète avec Corran, la jeune humaine fit des avances au pilote mais ce dernier refusa sous risque d'être découvert. Peu de temps après la libération de Coruscant, au cours de la bataille aérienne, le commandant Wedge Antilles comprit qu'Erisi était une espionne à la solde d'Ysanne Isard lui donnant ainsi des informations sur les différentes missions qu'effectuaient les Rogues. Découverte, l'ancienne Rogue s'enfuit à bord du Lusankya pour rejoindre leur nouvelle base située sur Thyferra.

Erisi Dlarit reçut le commandement de la Chasse Thyferrienne, fréquentant également l'ancien Moff impérial Fliry Vorru, mais ce dernier fut fait prisonnier par Iella Wessiri et Elscol Loro durant l'assaut sur Thyferra. Elle périt en affrontant Corran Horn qu'elle avait, durant la libération de Coruscant, livré à Ysanne Isard en fournissant les codes de son chasseur.

Articles en rapport

Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Corran Horn
Corran Horn
Personnages
Erisi Dlarit
Erisi Dlarit
Personnages
Fliry Vorru
Fliry Vorru
Personnages
Elscol Loro
Elscol Loro
Personnages