Aggregator

L'Aggregator était un Croiseur Interdictor Immobilizer-418 de la Marine Impériale, possession de Treuten Teradoc, le chef du Greater Maldrood. Il fut prêté à Ysanne Isard.

Bâtiment de la Marine Impériale, l'Aggregator était un Croiseur Interdictor Immobilizer-418 qui servait Treuten Teradoc après la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, vers 7 après la Bataille de Yavin. Le chef du Greater Maldrood accepta de le prêter à la directrice des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard, après que celle-ci eût abandonné le Centre Impérial et commencé la Guerre du Bacta contre l'Escadron Rogue démissionnaire des Forces de Défense de la Nouvelle République. Il fut chargé, avec le Star Destroyer Victory II Corrupteur, de tendre un piège aux forces ennemies lorsque ces dernières commenceraient à faire un échange de marchandises - du bacta pour des torpilles à protons - avec l'organisation de Talon Karrde dans le Cimetière d'Alderaan.

Une fois hors de l'Hyperespace, l'Aggregator activa ses puits artificiels de gravité, piégeant l'Escadron Rogue. Son commandant lâcha également les pilotes natifs de Thyferra et fidèles à la compagnie Xucphra, entraînés auparavant par Erisi Dlarit. Malheureusement, non seulement les Rogues ne firent qu'une bouchée des apprentis pilotes, mais ils détruisirent également le Corrupteur ! Le croiseur, sévèrement touché par les tirs du Croiseur Thranta Vaillant, se retira vers les possessions de Teradoc.

Teradoc a eu le culot de me dire qu'il me prêterait ses jouets si je promettais de ne pas les casser ! L'Empereur l'aurait fait pendre par les tripes pour une telle insulte !
_Ysanne Isard à Fliry Vorru

Articles en rapport

Aggregator
Aggregator
Vaisseaux
Alderaan
Alderaan
Planètes
Corrupteur
Corrupteur
Vaisseaux
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations