Cassio Tagge

Cassio Tagge, de la Maison Tagge, était un Général de l'Armée Impériale stationné à bord de l'Etoile Noire I auprès de Wilhuff Tarkin, et grand adversaire de Conan Antonio Motti.

Tagge : Tant que cette station n'est pas opérationnelle, nous sommes vulnérables. Les Rebelles ont des appareils trop bien armés, ils sont plus dangereux que vous ne le croyez.
Motti : Dangereux pour vos chasseurs, Commander, mais inoffensifs pour l'Etoile Noire.
_Le Général Tagge et l'Amiral Motti durant une conférence à bord de l'Etoile Noire.

Cassio Tagge était l'un des quatre descendants de la noble lignée de la Maison Tagge, une famille loyale et puissante au sein de l'Empire Galactique pour ses nombreuses possessions commerciales d'épices et de corporations telles que TaggeCo. Né quelques années avant le Blocus de Naboo, sur la planète Tepasi, Cassio s'engagea dans l'Armée Impériale dès l'avènement de celle-ci après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, en l'an 19 avant la Bataille de Yavin. Alors qu'il n'était qu'un jeune officier impérial, Cassio mit son frère, le Baron Orman Tagge, au courant des rumeurs sinistres qu'il avait entendues à propos de l'Empereur et Darth Vader, comme quoi ils seraient deux manipulateurs de pouvoirs surnaturels. Par contre, son frère était si convaincu de pouvoir devenir le bras droit de Palpatine qu'il ne tint pas compte des avertissement de Cassio et sous-estima Vader quand celui-ci vint sur Tepasi. Le Seigneur Sombre, qui avait eu vent des intentions d'Orman, le punit en lui brûlant les yeux.

L'Empire ne fit pas de Tagge l'un de ses plus haut-gradés seulement pour sa bienveillante famille : il démontra une intelligente virtuosité tactique, ce qui lui valut de rejoindre le Grand Moff Wilhuff Tarkin et l'Amiral Conan Antonio Motti comme membre du triumvirat supervisant les activités de l'Etoile Noire I. Cependant, la manière dont il disposait les artilleurs de la station spatiale - en ordre alphabétique et non de façon logique - prouvait que ces mérites avaient été un peu trop abusés. Cette décision mal inspirée causa par la suite un faux pas des Impériaux lors de l'affrontement contre l'Alliance Rebelle.

Responsable de coordonner la totalité des troupes de l'Etoile Noire, soit plus d'un million d'hommes et des milliers d'appareils, le Général Tagge avait obtenu une grande confiance de la part de l'Empereur, et ce depuis l'opération de sabotage effectuée dans les chantiers de construction. L'Amiral Motti craignait que le Général puisse s'attribuer plus de privilèges de la part de Tarkin et de Palpatine, non seulement grâce à sa connexion avec la Maison Tagge mais aussi parce qu'il commençait à gagner du pouvoir dans le courant "sceptique". En effet, et ce contrairement à Motti, Tagge ne croyait pas à la toute-puissance de la station spatiale face à la Rébellion et leur ennemis. Il ne croyait pas non plus que l'Empereur puisse maintenir son contrôle sur les systèmes sans la bureaucratie, comme ce fut annoncé par Tarkin lors d'une conférence. Et quand les plans secrets de l'Etoile Noire furent dérobés par les agents rebelles en Fuite sur Tatooine, le Général Tagge fut le premier à craindre qu'ils puissent déceler une faille, l'exploiter et conduire la station à sa perte. Son aide, le Chef Moradmin Bast, partageait cette crainte, mais ne la fit connaître à Tarkin qu'au beau milieu de la Bataille de Yavin.

En fin de compte, la méfiance de Tagge aurait dû davantage être prise en compte puisque c'est un simple rebelle du nom de Luke Skywalker qui mit fin au règne de l'Etoile Noire en envoyant deux torpilles à protons dans un conduit d'aération. Tagge, qui était à bord pour surveiller les opérations, mourut sans aucun doute.

Sa mort ne rendit pas sa famille impassible, loin de là. Ses trois frères - Orman, Silas et Ulric - ainsi que sa soeur, Domina, s'assurèrent de venger Cassio en posant problème à l'Alliance Rebelle au pouvoir naissant en associant les richesses de la Maison Tagge à l'Empire.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Cassio Tagge
Cassio Tagge
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Tarkin
Tarkin
Vaisseaux