Conan Antonio Motti

Amiral impérial dévouant profusément ses ambitions en l'Ordre Nouveau de Palpatine, Conan Antonio Motti fit partie du triumvirat de l'ambitieux projet de l'Empereur, l'Etoile Noire I, aux côtés du Grand Moff Tarkin et du Général Cassio Tagge.

Officier supérieur de la Marine Impériale, Motti était un allié du Grand Moff Wilhuff Tarkin, ce qui lui permit de figurer au sein de l'état-major de la superarme de l'Empire Galactique, l'Etoile Noire I. Sa confiance surévaluée de Motti en la force militaire de l'Etoile Noire était à l'image de bien des officiers de la Marine Impériale.

Même la menace que représentait l'Alliance Rebelle pour l'Empire, pourvu des plans secrets de la superarme, ne vinrent soucier Motti. Selon son point de vue, cette Rébellion ne servirait que de test afin de prouver la toute puissance de l'Etoile Noire, et pour ainsi soumettre tous les mondes résistants. Lors d'une conférence de l'état-major à borde, en l'An 0, Motti et le Général Tagge entrèrent en désaccord quant à la nocivité de ces Rebelles qui étaient parvenus à échapper aux griffes de Darth Vader, l'émissaire de l'Empereur. Motti conseilla au Seigneur Sith de ne plus trop se fier à cette Force qu'il vénérait, mais plutôt à la technologie destructrice. Vader apprit à l'Amiral à ne plus se moquer ainsi de son pouvoir en se servant de celui-ci pour l'étrangler avec un étau invisible. Il faut croire que Tarkin, assistant à la scène, eut un minimum de compassion pour le pauvre Motti en ordonnant à Vader de le relâcher. Ce fut une leçon qu'il ne fut pas prêt d'oublier.

Votre manque de foi me consterne.
_Darth Vader

Quelque temps après la Destruction d'Alderaan, Motti assista à la Bataille de Yavin. A l'issue de celle-ci, il ne put être témoin de la défaite de l'Empire puisque la station qu'il jugeait invincible fut détruite alors qu'il était à son bord.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 12 juin 2018.
2 652 lectures.
Partiellement corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport