Flotte Irrégulière de la Gueule

Flotte indépendante fondée par l'Amiral Daala après la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Constituée d'anciens vaisseaux impériaux récupérés au cours des conflits, elle participa à la Seconde Guerre Civile Galactique en +40.

C'est dingue ! D'où viennent tous ces vieux tacots ?
__Un officier du destroyer Anakin Solo

La Flotte Irrégulière de la Gueule était une flotte spatiale fondée par l'Amiral Natasi Daala au cours de sa retraite après la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Nommée en référence au complexe scientifique impérial de la Gueule, où Daala avait été affectée des dizaines d'années plus tôt, la flotte était constituée d'un regroupement de plusieurs anciens types de vaisseaux impériaux, le plus souvent des vaisseaux réformés qui avaient été remis en état de marche. Cependant, même si les vaisseaux étaient d'ancienne génération, la puissance de feu de la flotte ne devait pas être sous estimée. La plupart des vaisseaux étaient en effet équipés de la technologie MCPS, une technologie impériale secrète développée dans la Gueule, qui avait la particularité d'altérer la structure moléculaire du métal. Il s'agissait d'une arme effroyablement efficace contre le duracier des vaisseaux spatiaux, qui n'était arrêtée par aucun bouclier.

La Flotte Irrégulière participa notamment à la Seconde Bataille de Fondor, où Daala porta assistance à feu son ami Gilad Pellaeon qui combattait aux côtés de Cha Niathal contre les forces de Darth Caedus. La flotte de Daala fit pencher la balance du côté de Niathal grâce à l'utilisation de ses technologies MCPS pour lesquelles les vaisseaux de Caedus n'étaient pas préparés. Plus tard, la flotte participa également à la Bataille de Nickel One, où elle combattit une alliance entre les forces de l'Alliance Galactique de Caedus et celles des Vestiges de l'Empire menées par le Conseil des Moffs.

La flotte était alors composée au moins des vaisseaux suivants :



Composé de...

  • Chimaera Chimaera Star Destroyer Imperial II de Kuat Drive Yards, le Chimaera fut le vaisseau du Grand Amiral Thrawn et de son fidèle second Gilad Pellaeon.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages