Baad Walusari

Occupant le grade de Sabre au sein de la Tribu Perdue des Sith, Baad Walusari fut l'un des nombreux Sith choisis pour partir à la recherche de Ship, la Sphère de Méditation Sith, sous les ordres de la Lady Olaris Rhea.

Membre de la Tribu Perdue des Sith, Baad Walusari était un Keshiri, natif de la planète Kesh où s'était établie la Tribu. Après son intégration dans l'organisation, Baad évolua jusqu'à atteindre le rang de Sabre Sith, précédant celui de Maître Sith. En +43, Walusari fut choisi pour participer à une mission d'exploration commandée par la Sombre Dame Olaris Rhea. L'équipe fut envoyée à la recherche de Ship, la Sphère de Méditation Sith qui leur avait permis de regagner l'espace après plusieurs millénaires d'isolement sur Kesh, mais aussi de traquer le Grand Maître Luke Skywalker, dont la puissante présence s'était manifestée aux membres de la Tribu via la Force.

Ainsi, Baad Walusari embarqua sur l'Eternal Crusader, l'un des nombreux vaisseau de la toute nouvelle armada Sith qui fit route jusqu'à une planète isolée de l'Amas de la Gueule. Lorsqu'une équipe d'exploration au sol fut constituée, Rhea refusa de laisser son second et grand rival, le Maître Sith Yuvar Xal, à la tête de l'équipage. Elle préféra que Walusari se charge du commandement du vaisseau pendant que Xal demeurerait à proximité d'elle, où elle pourrait le garder à l'oeil.

Cependant, l'équipe d'exploration ne tarda pas à subir de très lourdes pertes face à la flore locale particulièrement dangereuse. Les Sith rencontrèrent néanmoins une étrange femme du nom d'Abeloth qui leur permit d'évoluer avec plus de sécurité et de finalement remettre la main sur Ship. Leur mission accomplie, Abeloth convainquit les derniers survivants Sith de mettre le cap sur la Station Sinkhole, située non loin de là et où se trouvait Luke Skywalker, la seconde cible de l'expédition.

Les derniers Sith, dont faisait partie Baad Walusari, tendirent une embuscade à Luke Skywalker et à son fils Ben Skywalker. Au signal, Walusari, lança ses grenades sur les Skywalker en même temps que Vestara Khai, l'Apprentie de Rhea. Mais les grenades leur furent renvoyées par Ahri Raas, l'apprenti de Yuvar Xal qui avait choisi ce moment délicat pour trahir et éliminer Rhea. Walusari ne dut sa survie qu'à la prévoyance de Rhea, qui avait prédit la trahison et avait remplacé les grenades par des explosifs factices. Malheureusement, la chance de Walusari ne dura pas très longtemps. Le Sabre Sith lança à nouveau des grenades sur Skywalker, qui les lui renvoya avec la Force. Cette fois ci, il s'agissait de véritables explosifs et le Sith fut tué sur le coup.

Articles en rapport

Baad Walusari
Baad Walusari
Personnages
Kesh
Kesh
Planètes
Sith
Sith
Organisations