Atterrissage Forcé sur Hoth

Atterrissage Forcé sur Hoth

Atterrissage Forcé sur Hoth
Informations générales
Date de début
  • -20 av. BY
Date de fin
  • -20 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi et Jar Jar Binks furent obligés de se poser en catastrophe sur Hoth suite à une attaque Séparatiste.

Au cours de la Guerre des Clones, le Chancelier Suprême Palaptine chargea Obi-Wan Kenobi d'assurer la sécurité du Représentant Jar Jar Binks dans le cadre de négociations diplomatiques se déroulant visiblement sur une des nombreuses planètes des Territoires de la Bordure Extérieure. Une fois la mission accomplie, le duo et un groupe de soldats, qui appartenaient vraisemblablement à la célèbre 501ème Légion, reprirent la route de Coruscant à bord d'une simple Navette Stellaire Républicaine de Corellian Engineering Corporation. Malheureusement, alors que le vaisseau passait par le Secteur Anoat, un escadron de Vautours de la Marine Séparatiste passa à l'attaque. Les rayons laser adverses ne mirent pas bien longtemps à toucher sérieusement le moteur tribord.

Face à ces dommages irréversibles, l'ancien mentor d'Anakin Skywalker consulta l'ordinateur de navigation afin de trouver un monde susceptible de les accueillir. Hoth s'imposa rapidement comme la solution la plus adaptée à la situation. L’atterrissage effectué, l'ensemble de l'équipage sortit de l'épave sous les tirs nourris des engins sécessionnistes. Confrontés à lui puissance de feu dévastatrice des chasseurs, les hommes du Jedi tombèrent les uns après les autres. Pour ne pas arranger les choses, une Barge de transport C-9979 de la Fédération du Commerce se posa avant de décharger un peloton de Droïdes de Combat B1. Jouant de malchance, les deux compères survivants furent stoppés dans leur course effrénée par des Wampas affamés en train de décimer un troupeau de Tauntauns. Ils se retrouvèrent ainsi coincés entre un détachement d'automates de la Confédération des Systèmes Indépendants et une horde de carnivores sanguinaires. Le Haut Général de la Grande Armée de la République eut soudain une idée qui leur permettrait de regagner le capitale sains et saufs. Il enjoignit Jar Jar à imiter avec lui des cris de Tauntauns de manière à attirer les créatures quadrupèdes droit sur les frêles unités Séparatistes.

-- Je crois que j'ai une idée. Tu as déjà fait des imitations de Tauntauns ?

-- Imitationner ? Cervelle voussa en train de geler ! Ça va pas nous aider !

__Obi-Wan Kenobi à Jar Jar Binks.

Le plan ingénieux de Kenobi porta ses fruits puisque les prédateurs fondirent sur les automates pris au dépourvu. Sans perdre de temps, l’utilisateur de la Force et le Gungan maladroit s'enfuirent aux commandes du navire de débarquement ennemi.

La position exacte de cet éventement dans la chronologie trilogie demeure encore incertaine. L'auteur a choisi de le placer après la trilogie des épisodes 318, 319 et 320 de la série *The Clone Wars* où les [Soldats clones - Phase II](/encyclopedie/soldats-clones--phase-ii) apparaissent pour la première fois.
>

Références

Les plus consultés ensuite...