ATAT300

Renfort Tactique Tout-terrain produit par Rothana Heavy Engineering à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, l'ATAT300 était au service de la Grande Armée de la République.

Renfort Tactique Tout-terrain produit par Rothana Heavy Engineering à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, l'ATAT300 était au service de la Grande Armée de la République. Alors que les affrontements faisaient rage dans la Galaxie, il rejoignit les hangars du Star Destroyer Venator de l'Amiral Wullf Yularen, le Resolute, pour une mission de la plus haute importance. Suite au vol d'un Holocron au sein même du Temple Jedi de Coruscant par le Chasseur de Primes Cad Bane pour le compte du Maître Sith Darth Sidious, Anakin Skywalker fut chargé avec sa Padawan Ahsoka Tano d'empêcher le Duros de capturer sa prochaine cible : le Maître Bolla Ropal. Le Rodien, qui supervisait l'installation d'un avant-poste sur Devaron, était le gardien du Cristal Kyber qui renfermait la liste des enfants sensitifs repérés par l'Ordre Jedi. Lorsque le groupe de combat arriverait en orbite, le blindé serait déployé à la surface de la planète pour porter assistance aux troupes déjà présentes qui tentaient de repousser les Droïdes de Combat.

A destination, l'équipage du Resolute aperçut des Frégates de Communication Munificient qui s'apprêtaient déjà à quitter les lieux. La seule explication possible était que le criminel avait déjà enlevé le non-humain. Sans perdre de temps, l'Amiral demanda à ses artilleurs de les éliminer et de détruire les convertisseurs d'énergie d'un vaisseau suspect qui s'écartait de la zone de combat pour se réfugier en hyperespace. Anakin finit par comprendre qu'il s'agissait du hors-la-loi qui tentait de prendre la fuite. Le Capitaine Rex et ses hommes, qui s'étaient initialement préparés à un assaut terrestre, se rendirent dans le hangar principal. Une fois le système de propulsion de l'appareil ennemi neutralisé, Skywalker se dirigea vers eux en prévision d'un abordage. Ils allaient tout simplement utiliser les AT-TE disponibles pour arraisonner le bâtiment de Bane. Les véhicules étaient pressurisés et dotés de pieds magnétiques.

Obéissant aux ordres de leur Général, les clones embarquèrent rapidement dans les engins. L'ATAT300 accueillit notamment le Bataillon Execute. Les quadripodes s'élancèrent dans l'espace et atterrirent sur la cible sans le moindre problème. Les soldats pénétrèrent ensuite dans le vaisseau du Clan Bancaire Intergalactique par une écoutille avant de gagner la passerelle. Le blindé fut finalement détruit quelques heures plus tard lorsque Cad Bane activa l'autodestruction de sa frégate. Les rescapés républicains eurent juste le temps d'emprunter une Navette Neimoidienne pour échapper à l'explosion.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Cad Bane
Cad Bane
Personnages
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages