Imperial HoloVision

L'Imperial HoloVision succéda à HoloNet News, après la mise en place de l'Empire Galactique. La chaîne d'informations est connue pour retranscrire la propagande de l'Imperial Security Bureau.

L'Imperial HoloVision remplaça l'HoloNet News après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, instituant l'Empire Galactique. Organe de presse sous la coupe réglée du COMPNOR, sa seule et unique préoccupation était de proposer aux citoyens de l'Empire un vaste panel d'informations s'assimilant à la propagande. Le sujet favori des journalistes de l'IHV était bien entendu les attaques de terroristes Rebelles, fourmillant dans toute la galaxie. Outre ces informations, les sujets n'étaient pas véritablement fouillés. Puisque tout était pro-Impérial, les citoyens, bien que harcelés par la propagande officielle, n'en étaient pas moins bêtes et désirèrent s'informer ailleurs, notamment par le biais des organes de presse de l'Alliance Rebelle et le fameux Galaxywide NewsNets, qui causa beaucoup de tort à l'IHV - tout en continuant à reporter ses informations ! -. La présentatrice fétiche de l'IHV était la jeune Ashii Nermani, et l'on sait aussi que l'une de ses journalistes était Becca Westone.

Ashii Nermani présente les informations Ashii Nermani présente les informations

Les Forces Impériales restaurent la paix sur Gerrard V
Harazod, Gerrard V

Après une brève mais sanglante bataille, le soulèvement rebelle qui tenait Harazod dans la terreur pendant plusieurs semaines a été annihilé. Les Star Destroyer Imperial I Adjudicator et Relentless, sous le commandement de l'Amiral Jion Trynn, arrivèrent dans le système il y a deux jours et de déployèrent rapidement pour neutraliser les petits vaisseaux rebelles en orbite. Le bouclier planétaire a été desactivé par une équipe spéciale, et les forces impériales ont fait ensuite route sur la ville hier.

Les Rebelles se sont repliés vers le bâtiment gouvernemental et leur leader, le Général Camon Udeon, a lu un manifeste à sa petite bande de terroristes pour les préparer à défendre la dernière place. Trynn a fait une offre généreuse à Udeon pour sa reddition, mais ce dernier refusa et tua le courier. Trynn a alors rassemblé ses forces la nuit dernière et ordonna tristement un bombardement orbita du centre ville d'Harazod.

Les soldats sont alors intervenus dans les ruines plusieurs heures plus tard, entourant les Rebelles survivants. Trynn suspecte les Rebelles de lien avec l'organisation terroriste de Mon Mothma, mais tant qu'Udeon et ses sympathisants ne seront pas interrogés, cela reste de la spéculation. Le sentiment Anti-Empire est présent depuis longtemps sur Gerrard V, mais la soudaine insurrection a pris les observateurs impériaux par surprise. Le Gouverneur Dannal et le sénateur Chelo ont été appelés sur Coruscant afin de répondre à leur incapacité à éradiquer la maladie de la rébellion alors qu'elle n'en était qu'au stade embryonnaire.

_Information de l'IHV

Alderaan détruite par sa propre super-arme
Cité Impériale, Coruscant

La communauté galactique a été secouée par les dernières informations en provenance d'Alderaan, joyau du Noyau et champion de la République Galactique, après qu'elle se soit détruite dans une série d'explosions cataclysmiques la semaine dernière.

Il n'y a aucune information officielle sur la fin d'Alderaan, mais les géologistes impériaux et les enquêteurs examinent les restes et les rapports suggérant qu'Alderaan, en apparence pacifique, construisait une serie de super-armes en son sous-sol. La théorie actuelle est qu'au moins une de ces super-armes aurait raté son tir et aurait détruit le noyau planétaire, déclenchant ainsi la destruction de la planète. Cela reste de la spéculation étant donné que la Marine Impériale a classé tous les rapports. D'autres rumeurs, réitérées par des sources les plus fiables, racontent qu'une planète se serait manifestée dans le système d'Alderaan peu de temps avant l'explosion. Les factions pro-Rebelles ont continué de répandre de telles histoires, mais leurs motifs sont très suspects.

L'Empereur Palpatine a fait une brève apparition au Palais Impérial afin de s'adresser au public sur cette affaire. Il a annoncé qu'il était triste de la fin de ce noble monde et que si il s'était plié à la protection impériale, cela ne serait jamais arrivé. Très magnanime, il a proposé à tous les survivants qui n'étaient pas sur la planète une invitation pour s'installer sur son propre monde de villégiature.

"Ces gens innocents ont perdu leur monde natal alors que ce n'était pas leur faute. Leur offrir un nouveau monde est le minimum que je puisse faire pour les compenser de leur perte."

_Une des plus grandes désinformations de l'histoire de l'Imperial HoloVision: la destruction d'Alderaan

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes