Grandon Holleck

Grandon Holleck était gouverneur de Chandrila avant de laisser sa place à Gerald Weizel, soutenu par Alec Pradeux et Rufaan Tigellinus.

Il y a fort à parier qu'avec Gerald Weizel, nous n'assisterons pas aux oscillations de faiblesse et aux remises en cause chroniques auxquelles nous a habitué Holleck.
_Greng Tabbe, de la Fondation Impériale pour la Politique Publique

Membre de la bureaucratie de l'Empire Galactique, Grandon Holleck était Gouverneur Impérial de Chandrila. Proche du Grand Moff Traeda, il était membre de sa faction. Il fut au coeur d'une lutte de pouvoir de la Cour Impériale : Alec Pradeux, Conseiller Impérial et membre du Cercle Intérieur Impérial, assisté du Grand Amiral Rufaan Tigellinus, souhaitaient le remplacer par un de leurs protégés, le Gouverneur Impérial de la planète Dakshee, dont la réputation quant à la lutte contre les activités du Justice Action Network et des membres de l'Alliance Rebelle n'était plus à faire... tout ce qui convenait d'ailleurs pour une planète comme Chandrila, planète natale de la Chef d'Etat de l'Alliance, Mon Mothma, et de l'ancienne sénatrice impériale Canna Omonda.

La réputation de Holleck était celle d'un bureaucrate oisif, hésitant, un peu sur le modèle du très célèbre Abran Balfour, qu'on accusait de fermer les yeux sur les activités "terroristes" des Rebelles. On suppose que l'Empereur Palpatine fit pression en personne sur Grandon Holleck afin qu'il quitte le pouvoir. La passation eut lieu une semaine après, officiellement pour raison de santé. L'ancien gouverneur se retira sur sa planète natale, Ganthel.

Articles en rapport

Alec Pradeux
Alec Pradeux
Personnages
Chandrila
Chandrila
Planètes
Gerald Weizel
Gerald Weizel
Personnages
Moff
Moff
Cultures