Gerald Weizel

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeGeral Weizel, connu pour ses actions contre le Justice Action Network, fut gouverneur de la planète Chandrila.

Weizel a un certain flair pour en finir avec les problèmes que connaît un monde. Comme avec l'affaire de Dakshee. Qui aurait pu penser qu'il s'agissait de l'union des leaders du Justice Action Network ? Il va devoir démontrer ses capacités car Chandrila a sa propre personnalité politique, et bien entendu, Coruscant espère que Chandrila sera ramenée dans le giron impérial grâce à son action.

__Amier Candle, de l'Ecole de Politique Publique de l'Université Impériale de Coruscant

Membre de la bureaucratie de l'Empire Galactique, Gerald Weizel fut nommé à la tête de la planète Dakshee, dans le Secteur Barma, où il eut à affronter l'une des principales menaces de l'Alliance Rebelle, les extrémistes du Justice Action Network. Il est possible qu'il fut à l'origine de l'ordre concernant l'Assaut sur AX-456, une base située à proximité de Dakshee et utilisée pour des opérations de sabotage par les agents des Renseignements de l'Alliance (1). De même, il parvint à arrêter la leader de la cellule du JAN sur la planète, Brella Tanior, sans verser une seule goutte de sang.

Emporté par les intrigues de la Cour Impériale, Weizel songeait à un poste haut placé dans les Mondes du Noyau, et se rapprocha pour cela du Grand Amiral Rufaan Tigellinus et d'Alec Pradeux pour donner un coup de pouce à sa carrière, laissant de côté son ancienne alliance avec le Grand Moff Traeda. L'arrivée dans la faction du Grand Amiral et du Conseiller Impérial du Moff Jamson Caglio, du Secteur Bormea, permit le remplacement du gouverneur Grandon Holleck de Chandrila par Weizel.

Note 1: l'auteur l'a déduit du Kyle Katarn's Tale 1, qui affirme que l'astéroïde est situé près de la planète dont le gouverneur à la charge. Il est fortement possible que l'Exercice Oméga de l'Académie de Carida ait été ordonné en collaboration avec cette dernière et le gouverneur...

Références

Les plus consultés ensuite...