Afyon

Afyon était un militaire natif d'Alderaan, qui combattit au cours de la Bataille de Sluis Van.

Humain natif d'Alderaan, Afyon servit au sein du Département Judiciaire et combattit la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones. Ce fut au cours de cette dernière qu'il fut approché par Bail Organa, sénateur de la planète, aux côtés duquel il combattit afin de faire triompher les idéaux auxquels il croyait. Lorsque la Guerre prit fin, il retourna sur sa planète natale et supporta, tant qu'il pouvait, la politique de transformation de l'économie pacifique d'Alderaan en économie de guerre. Néanmoins, jamais la planète n'arriva à des niveaux comparables, tant en armement qu'en besoin d'hommes. En l'an 0, au moment de la destruction de sa planète natale par l'Etoile Noire I de l'Empire Galactique, commandée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin, Afyon était loin de sa planète. Mais sa famille, ses amis, toute sa vie furent détruits. Il se terra pour échapper à l'Empire, mais lorsqu'il entendit l'appel de la Princesse Leia Organa, il répondit présent: l'Empire devait payer pour ses crimes et Afyon y veillerait...

Il fut nommé premier officier d'une Canonnière Corellienne, puis fut nommé capitaine des Forces de Défense de la Nouvelle République, à la tête de la Corvette Corellienne Eridain. Il participa à plusieurs combats aux côtés de l'Escadron Rogue, notamment à Borleias, puis fut nommé commandant de la frégate Larkhess. Cependant, ce poste n'était pas celui dont il avait rêvé : sa frégate servit pendant plusieurs mois de simple cargo pour ravitailler les planètes dont l'économie avait été détruite par la guerre. Parfois, il devait commander son vaisseau avec seulement 15 hommes au lieu de 920 ! Cette situation l'amena progressivement à un sentiment de frustration, qui fut finalement "résolu" lorsque commença la Campagne du Grand Amiral Thrawn.

Afyon était aux chantiers navals de Sluis Van lorsque le Chiss lança son attaque sur la planète: sa frégate fut abordée par des Spacetroopers qui souhaitaient s'en emparer afin de renforcer les effectifs de la flotte impériale. Mais Afyon avait vite compris ce qu'ils souhaitaient faire et, avec l'aide de son équipage, piégea l'intégralité de son vaisseau. Fort heureusement, il n'eut jamais à le faire sauter : l'intervention de Han Solo et de Luke Skywalker sauva le reste de la flotte, et sa vie.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Borleias
Borleias
Planètes
Sluis Van
Sluis Van
Planètes
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations