327-T

Produit par Cybot Galactica à l'époque de la Guerre des Clones, 327-T était un droïde Treadwell de la série WED-15 au service de la Grande Armée de la République.

Produit par Cybot Galactica à l'époque de la Guerre des Clones, 327-T était un droïde Treadwell de la série WED-15 au service de la Grande Armée de la République. Alors que les affrontements entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le petit réparateur fut affecté au Star Destroyer Venator Tranquility. Lorsque le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, fut capturé sur Rodia par la Sénatrice Padmé Amidala, le Commandant du vaisseau de la Flotte de l'Open Circle reçut l'ordre de transporter le prisonnier vivant sur Coruscant pour y être interrogé. Cependant, le Comte Dooku envoya Asajj Ventress avec des Chasseurs Droïdes et trois vaisseaux d'abordage, capables de perforer la coque d'un simple croiseur, pour procéder au sauvetage du Neimoidien.

327-T. 327-T. Alors que des Droïdes de combat affrontaient la Compagnie Verte de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree dans les coursives, 327-T fut envoyé en éclaireur dans la salle des machines pour y déceler un potentiel saboteur. Grâce à ses puissants photorécepteurs, il scruta les recoins du secteur sans détecter la moindre menace apparente. Quelques minutes plus tard, deux clones, dont un Capitaine, allèrent à sa rencontre pour écouter son rapport. Mais ils furent rappelés en urgence par CC-1004 pour protéger la zone de détention. Mais avant de partir, l'un des hommes demanda au droïde de rester vigilant et attentif. Le Treadwell accepta bien évidemment d'obéir, mais il décida de reprendre le soldat sur un point : il avait utilisé le diminutif « 327 » pour s'adresser à lui, et il avait horreur des surnoms. Son interlocuteur s'excusa pour son excès de langage et il verrouilla l'unique porte de la salle.

Malgré le professionnalisme du WED-15, Asajj Ventress réussit à pénétrer dans le secteur, en empruntant un conduit d'aération, sans se faire remarquer et à déposer quatre bombes. Les infrastructures explosèrent et le droïde fut enseveli sous les décombres. Alors qu'il essayait de s'extirper de sa prison de métal, il se retrouva nez à nez avec le Sabrelaser de Luminara Unduli ! Le Maître Jedi pourchassait l'Adepte du Côté Obscur avec la jeune Padawan de Anakin Skywalker, Ahsoka Tano. 327-T ne chercha pas à discuter avec les nouvelles venues et il s'éloigna très rapidement du danger.

Articles en rapport

327-T
327-T
Droïdes
Cybot Galactica
Cybot Galactica
Organisations