Droïde Pilote FEG

Produit par Cybot Galactica à l'époque de l'Alliance Galactique, le Droïde Pilote FEG fut présenté comme étant le produit le plus fiable et le plus stable jamais créé dans le domaine de la navigation.

Produit par Cybot Galactica à l'époque de l'Alliance Galactique, le Droïde Pilote FEG fut présenté comme étant le produit le plus fiable et le plus stable jamais créé dans le domaine de la navigation. Il avait d'ailleurs distancé des êtres vivants lors de courses d'essai. Dotée d'un processeur heuristique, cette série était capable de concevoir par elle-même ses propres manœuvres et de prendre des décisions hâtives lorsque la situation l'exigeait pour sauver les passagers placés sous sa responsabilité. Sa créativité était digne des meilleurs capitaines. En raison de ses nombreuses facultés, ce modèle était souvent utilisé comme copilote sur les cargos qui transportaient du fret par des corridors spatiaux jugés dangereux ou en tant que guide et éclaireur dans les territoires hostiles.

Bien que la plupart des pilotes s'esclaffaient à l'idée de collaborer avec un partenaire artificiel aussi bon qu'eux, le FEG était particulièrement efficace pour résoudre en temps réel des problèmes inattendus. Cela dit, il n'était pas assez avancé pour négocier avec les Douanes Impériales ou les taxes de stationnement dans les Spatioports, La plupart des propriétaires refusaient le plus souvent de leur effacer la mémoire pour leur permettre de développer une véritable personnalité. Cette décision aboutissait le plus souvent à la naissance d'une véritable relation amicale. Malheureusement, les droïdes prirent rapidement connaissance de la campagne publicitaire lancée par Cybot Galactica qui vantait leurs atouts. Dès lors, ils commencèrent à se vanter et à devenir arrogants. Le célèbre pirate Feeorin Rav utilisait notamment l'une des ces unités qu'il baptisa FEG-13.