Tub

Membre d'une petite communauté non-violente qui avait décidé de fuir les ravages de la Guerres des Clones en fondant une colonie sur la planète Maridun, Tub était un éclaireur très doué.

Membre d'une petite communauté non-violente qui avait décidé de fuir les ravages de la Guerre des Clones en fondant une colonie sur la planète Maridun, Tub était un éclaireur très doué. Il travaillait en duo avec une créature attachante, un Carrier butterfly. Le travail du Lurmen était vital pour la sécurité du village : de nombreux prédateurs, comme le Mastif Phalone, rôdaient souvent dans les hautes herbes sauvages pour attaquer les colons. Toutefois, la quiétude de la communauté fut troublée par l'arrivée de trois Jedi et de deux clones. En effet, quelques heures plus tôt, une petite flotte du 327ème Corps d'Armée Stellaire avait mené un assaut contre une les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants en orbite de la planète Quell. Aayla Secura et le Commandant Bly furent sauvés in extremis grâce à l'intervention d'Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et du Capitaine Rex. Alors qu'ils fuyaient le Star Destroyer Venator de la Twi'lek en flamme, à bord d'un Croiseur Consulaire Modifié, le Chevalier fut gravement blessé. Malheureusement un tir ennemi toucha l'un des pilotes, et son corps sans vie s'écroula sur la commande d'hyperdrive. Après un saut à l'aveugle, ils émergèrent en orbite de la planète Maridun.

Tub et son fidèle Carrier butterfly. Tub et son fidèle Carrier butterfly. Malgré son aversion pour les acteurs des deux camps qui participaient à la guerre, Tee Watt Kaa, le chef du village, accepta que son fils Wag Too apporte les premiers soins à Skywalker. Au petit matin, Tub et ses camarades assistèrent à l'arrivée d'une Barge de transport C-9979. Le patriarche accusa les Jedi du danger qui menaçait incontestablement son village et les pria de partir immédiatement. En désaccord avec son paternel, le guérisseur demanda discrètement à son ami éclaireur de suivre les républicains et de surveiller par la même occasion les forces ennemies. Grâce à sa petite taille et à son agilité, Tub réussit à pister le groupe sans le moindre problème jusqu'au campement séparatiste. Il assista notamment au test d'une nouvelle arme expérimentale, conçue par le Général Neimoidien Lok Durd, capable de défolier la nature. Après des résultats concluants, l'officier réunit ses Droïdes de Combat pour analyser les effets de son invention sur des êtres vivants, en l'occurrence les Lurmens.

A la nuit tombée, l'éclaireur décida alors d'envoyer son Carrier butterfly pour informer Wag Too de la prochaine attaque. Le lendemain matin, Tub retourna au village et les Jedi atterrirent peu de temps après sur la place principale à bord d'une Navette Neimoidienne dérobée pour installer un bouclier autour du village afin d'empêcher le Général Neimoidien d'utiliser son arme dévastatrice. Devant l'échec de l'opération, les droïdes se lancèrent à l'assaut avec des CAB et réussirent à pénétrer à l'intérieur du bouclier. Malgré l'interdiction formelle d'intervenir de Tee Watt Kaa, l'éclaireur et son ami guérisseur menèrent une contre-attaque féroce en entravant les pieds des droïdes pour les faire chuter. Anakin profita de la situation pour capturer Lok Durd.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Lok Durd
Lok Durd
Personnages
Wag Too
Wag Too
Personnages
Tub
Tub
Personnages