Carrier butterfly

Créature aillée originaire de Maridun, un monde isolé et situé dans la lointaine Bordure Extérieure, le Carrier butterfly était l'animal de compagnie de prédilection des colons Lurmens.

Créature ailée originaire de Maridun, un monde isolé et situé dans la lointaine Bordure Extérieure, le Carrier butterfly était l'animal de compagnie de prédilection des colons Lurmens. Une communauté non-violente, dirigée par Tee Watt Kaa, qui avait choisi de fuir les horreurs de la Guerre des Clones et de vivre en harmonie avec la nature. En plus d'être docile et fidèle, cet herbivore avait l'incroyable faculté de comprendre le Basic et de mémoriser très précisément un message pour le restituer fidèlement à un destinataire bien précis. Malgré sa taille, égale à celle de la main d'un être humain, il était capable de voler sur de longues distances pour mener à bien sa mission. Sa queue bleutée aérodynamique lui permettait de procéder à une correction de trajectoire de dernière minute lorsqu'une situation inattendue l'exigeait. Cependant, il serait intéressant de faire une étude pour déterminer avec exactitude le niveau d'intelligence de cet animal fascinant.

Un Carrier butterfly domestiqué fut notamment utilisé par un éclaireur Lurmen, qui répondait au nom de Tub, pour prévenir ses camarades d'une attaque de la Confédération des Systèmes Indépendants sur leur village. En effet, le Général Neimoidien Lok Durd souhaitait tester une arme expérimentale capable de défolier la végétation sur des êtres vivants. Grâce à cette information, Wag Too, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Aayla Secura, le Commandant Bly et le Capitaine Rex réussirent à arrêter son projet machiavélique et à capturer le scientifique.

Un Carrier butterfly. Un Carrier butterfly.

Articles en rapport

Basic
Basic
Cultures
Tee Watt Kaa
Tee Watt Kaa
Personnages
Tub
Tub
Personnages