Amani

Les Amanins (Amani au singulier) étaient des humanoïdes arboricoles vivant en petites tribus dont chacune revendiquait l'appartenance à une des forêts de Maridun, leur monde natal

Les Amanin - nommés Amanaman pafois ou Amani au singulier - étaient des humanoïdes arboricoles vivant en petites tribus dont chacune revendiquait l'appartenance à une des forêts de Maridun, leur monde natal. Quand une de ces tribus devenait trop grande, les jeunes adultes (entre douze et seize ans) partaient s'installer dans une autre forêt. L'arrivée de l'Empire sur Maridun passa presque inaperçue, à part pour certains Amanin traditionalistes qui acceptèrent de capturer des membres de tribus rivales pour les livrer comme esclaves.

Peu après la Bataille d'Endor, les opérations sur Maridun furent reprises par les Hutt et d'autres syndicats criminels, qui construisirent des spatioports pour supporter les arrivées de populations (criminelles pour la plupart) conséquentes venant peupler les petites villes. Celles-ci furent surtout peuplées par les seigneurs du crime, pirates, consortiums, compagnies minières et esclaves Amanin.

Selon la tradition, les Amanin étaient des chasseurs (réputés sans peur) à cause de leur place dominante dans la chaîne alimentaire de leur planète et leur résistance naturelle. Les Amanin tendaient à avoir une faible personnalité en dépit de leur grande taille. Comme leur société s'intégrait de plus en plus dans la Galaxie, les Amanin avaient de plus en plus de facilités pour le pilotage de vaisseaux spatiaux et l'utilisation de technologies, malgré leur manque de savoir scientifique pour créer leurs propres technologies. Une particularité étonnante de leur mentalité ressemblant à celle du peuple Ewok, était de garder des objets tels que des gadgets comme trophées. Une autre était leur aptitude à se mettre en forme de roue : de cette façon ils pouvaient parcourir de plus longues distances très rapidement. Le seul inconvénient de ce moyen de locomotion était l'absence de possibilité de virage. Ils ne pouvaient parcourir que des lignes droites et en cas de choc, à pleine vitesse, de terribles blessures voire la mort, s'ensuivaient.

Amanins en boule Amanins en boule

Les Amanin étaient des humanoïdes munis de longs bras fins, de grandes mains mais avec de petites jambes trapues. Leur taille moyenne était d'environ 2m50 et leur peau était jaune et verte. Ils ne portaient pas beaucoup de vêtements voire jamais.

Maridun, située dans la bordure extérieure, était un monde tempéré de longues et vastes plaines avec quelques forêts revendiquées par chaque tribu.. Pendant la Guerre Civile Galactique, l'Empire Galactique construisit quelques spatioports pour supporter leurs opérations minières, mais après la chute de l'Empire, ils furent récupérés par les contrebandiers et autres criminels.

Les Amanin n'avaient pas de langage écrit, ils relayaient une longue tradition orale grâce aux doyens de la tribu appelés les maîtres de tradition. L'âge moyen d'un Amani était compris entre 85 et 90 ans. Les Amanin étaient relativement nouveaux dans la Galaxie civilisée. Peu après la dissolution du Sénat Galactique, beaucoup commencèrent à vivre dans les spatioports et à voyager vers les autres mondes. Chaque nouvelle génération s'intégra un peu plus dans la société galactique que celle d'avant.

Articles en rapport

Amani
Amani
Espèces
Civil
Civil
Organisations
Ewok
Ewok
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Hutt
Hutt
Espèces