Mastif Phalone

Créature quadrupède rapide et imposante, le Mastif Phalone avait élu domicile dans les plaines luxuriantes de la planète Maridun.

Créature quadrupède rapide et imposante, le Mastif Phalone avait élu domicile dans les plaines luxuriantes de la planète Maridun. Considéré comme un prédateur vicieux par les natifs, ce carnivore possédait une tête qui se rapprochait étrangement de celle du Varactyl d'Utapau. Cette ressemblance se basait surtout sur sa crête et son bec très pointu. La méthode de chasse de cet animal était très sournoise. Dans un premier temps, il se faufilait le plus discrètement possible entre les hautes herbes sauvages. Puis, lorsqu'il repérait une proie, le chasseur lui bondissait dessus et lui assenait de violents coups de bec pour la terrasser. Ses griffes étaient également très efficaces pour neutraliser sa victime. Le plus souvent, les Mastifs vivaient en couple ou dans des groupes de trois individus. Les colons Lurmens étaient tous des pacifistes, ils n'étaient donc pas enclins à blesser ou à tuer volontairement ce prédateur mortel.

Lorsqu'un village était attaqué, un natif courageux et volontaire essayait toujours de déstabiliser la créature pour la faire tomber et lui lier rapidement les pattes et le bec avec une corde solide. Ce procédé pouvait s'avérer très dangereux, voire suicidaire. Les habitants avaient également inventé un piège ingénieux : ils avaient conçu un mécanisme très efficace avec des cosses géantes pour prendre au piège les carnivores. Les Amanin capturaient quant à les Mastifs pour les affamer dans des enclos avant de les relâcher volontairement à proximité des campements ennemis.

Le danger rôde dans les hautes herbes de Maridun. Le danger rôde dans les hautes herbes de Maridun.
Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, un petit groupe du 327ème Corps d'Armée Stellaire du Commandant Bly et du Général Aayla Secura mena un assaut spatial particulièrement violent contre une flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants en orbite de la planète Quell. Ils furent sauvés grâce à l'intervention d'Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et du Capitaine Rex. Alors qu'ils fuyaient un Star Destroyer Venator en flamme à bord d'un Croiseur Consulaire Modifié, le Chevalier fut gravement blessé. Malheureusement un tir ennemi toucha l'un des pilotes, et le corps sans vie s'écroula sur la commande d'hyperdrive. Après un saut à l'aveugle, ils émergèrent en orbite de la planète Maridun. N'ayant aucune autre solution, la Twi'lek décida de laisser Skywalker sous la surveillance du Capitaine et de partir à la recherche de secours avec le reste de ses troupes.

A la nuit tombée, Rex fut attaqué sournoisement par derrière par un Mastif Phalone. Grâce à son blaster, il réussit à blesser la créature et à la mettre en fuite. Au même moment, Aayla, Ahsoka, Bly et trois clones furent encerclés par trois autres prédateurs dans une clairière. Le Commandant parvint à abattre l'une des créatures, mais les deux autres réussirent à s'échapper, alors que Cameron, Lucky et Flash ne survivaient pas à l'affrontement. Le lendemain matin, Rex et Anakin furent de nouveau attaqués par deux Mastifs. Le soldat réussit à en éliminer un et le second fut entravé par un Lurmen, du nom de Wag Too, qui venait soigner le Jedi avec Tano et Bly. Par la suite, Anakin fut installé sur un brancard et le petit groupe rejoignit Secura dans un village

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages