Nem'ro le Hutt

Originaire de la planète Nal Hutta, Nem'ro le Hutt était un Seigneur du Crime renommé à l'époque de la Grande Guerre Galactique.

Originaire de la planète Nal Hutta, Nem'ro vit probablement le jour à l'époque de la Seconde Guerre Civile des Jedi. A l'instar de la plupart des membres de son espèce, il cherchait à s'enrichir. En plus de ses intérêts économiques non négligeables placés dans mines de Shvash, la contrebande d'épice et le trafic d'armes, il employait ses multiples compétences pour s'imposer dans le milieu de la pègre. Ainsi, ses ambitions de grandeur le poussèrent à prendre progressivement possession des différents quartiers de Jiguuna.

Grâce à la violence, le chantage, son sens des affaires et les nombreux criminels à son service, le Hutt devint au final le maître incontesté de la plus grande ville industrialisée et développée de son monde natal, au point d'y construire son palais. Réputé pour récompenser généreusement ses subordonnés, le non-humain termina sa glorieuse ascension en renversant son principal rival en orchestrant sans le moindre problème une révolte sanglante. Par ailleurs, le Seigneur du Crime prit soin par la suite de ne pas démanteler les autres gangs mineurs. Il trouva judicieux de les maintenir en place pour les contrôler plus facilement et augmenter par la même occasion sa fortune en réclamant une part de leurs profits. Bien évidemment, il avait également sur sa liste des adversaires bien plus importants comme le Soleil Noir et un certain « Huttsbane ».

Des années plus tard, probablement avant le début de la Grande Guerre Galactique, il décida de laisser ses lieutenants gérer son empire afin de profiter des plaisirs simples de la vie. Il aimait particulièrement manger, boire, assister à des combats d'arène et savourer son emprise sur ses interlocuteurs. Seulement, sa tranquillité finit par être troublée quand l'un de ses semblables, à savoir Fa'athra, osa faire son apparition sur le devant de la scène. Du fait de la présence de ce nouveau concurrent plutôt agressif, les habitants commencèrent à craindre que Nem'ro juge nécessaire de sortir de sa retraite pour régler ce petit problème personnellement. Une situation qui déboucherait assurément sur des affrontements meurtriers entre les deux Hutts.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 7 mai 2010.
1 888 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Civil
Civil
Organisations