Palais de Nem'ro

Palais de Nem'ro

Palais de Nem'ro
Informations générales
Utilité
  • Siège des activités criminelles de Nem'ro le Hutt
Localisation
Lieu LégendeLe Palais de Nem'ro était le plus imposant bâtiment de ville de Jiguuna sur Nal Hutta et était le siège de l'empire criminel de Nem'ro le Hutt.

Lorsque Nem'ro le Hutt s'imposa comme le nouveau baron du crime de la ville industrielle de Jiguuna, sur Nal Hutta, il fit ériger un véritable quartier général dédié à ses activités. Peu de temps après son arrivée, un imposant palais sorti de terre et ne tarda pas à surplomber de toute sa hauteur et de sa forme imposante toutes les autres constructions de la ville, y compris la Cantina et l'Astroport. L'architecture du bâtiment était directement inspirée du capitale de Bilbousa, la capitale de Nal Hutta.

Comme la plupart des Hutts, Nem'ro décréta son palais comme un lieu de plaisir et de divertissement. Si une importante partie du complexe était réservée au Seigneur du Crime et à ses plus proches conseillers, il existait de nombreuses zones ouverte au public et où les visiteurs, voyageurs, pirates et commerçant pouvaient déambuler. Les activités intérieures profitaient bien entendu au seigneur Hutt mais nombre de clients ne pouvaient s'empêcher de perdre leur temps à la cantina du palais, où d'assister au spectacle de la fosse aux bêtes. Les plus intéressés pouvaient même séjourner à l'intérieur même du palais.

La cour de Nem'ro, située dans le palais

La cour de Nem'ro, située dans le palais

Nem'ro le Hutt étant à la tête d'une importante cellule criminelle, la population qui arpentait le palais était aussi peu recommandable que celle qui déambulait dans la ville à l'extérieur. On put néanmoins noter le passage au palais de plusieurs personnalités en devenir de l'époque, un agent des Services Secrets Impériaux sous le nom de code Opérateur 9, et un Chasseur de Primes qui allait devenir le futur Vainqueur de la Grande Traque.

Références

Les plus consultés ensuite...