Kaas City

Capitale de l'Empire Sith située sur Dromund Kaas. Elle abritait l'administration impériale, les services secrets de l'Empire et la Citadelle, le siège imprenable de l'Empereur.

Etablie sous les nuages électriques perpétuels de Dromund Kaas, la capitale de l'Empire Sith était le siège de l'administration impériale et des Services Secrets Impériaux. La ville avait été fondée dès l'arrivée des premiers Sith sur Dromund Kaas. Elle comptait de très nombreux gratte-ciels, essentiellement destinés à loger les millions de citoyens impériaux qui y résidaient, mais aussi une forteresse quasi-imprenable qui abritait les organes les plus vitaux de l'Empire Sith. La capitale ne manquait de rien, disposant d'une cantina et d'un important quartier commerçant, si ce n'est d'un accès rapide à son astroport, situé à quelques kilomètres des limites de la ville.

Au centre de Kaas City se trouvait la Citadelle, la forteresse impériale qui abritait le Sanctuaire Sith. Ce complexe était le lieu de résidence et d'échange des plus hautes sphères du Côté Obscur. Les membres du Conseil Noir y avaient leurs appartements particuliers, et le Conseil Noir y disposait d'une salle de réunion lorsqu'il n'était pas rassemblé sur Korriban. L'Empereur Vitiate lui-même était réputé avoir ses appartements au Sanctuaire Sith, d'où il surveillait les activités de son Conseil Noir. Mais surtout, le Sanctuaire abritait la salle du trône impérial, où l'Empereur dirigeait son Empire, et où il affronta notamment Revan, Meetra Surik et le Seigneur Scourge. La Citadelle abritait également le Ministère de la Guerre et les quartiers-généraux des Services Secrets et de la Logistique impériale. Vers -4000, deux Seigneur Noirs des Sith membres du Conseil Noir se livrèrent à un duel rituel, le Kaggath, au sein même de la Citadelle. Leur duel fut si violent que la Citadelle fut entièrement détruite, et, indépartagés, les deux adversaires furent exécutés par les autres membres du Conseil. Ces mêmes membres firent ensuite reconstruire une nouvelle Citadelle sur des plans modernes. La Citadelle originale avait été en effet construite en suivant les plans de l'Académie des Sith et de la Grande Citadelle de Ziost.

A l'époque de la Guerre Froide, l'Enclave Mandalorienne fut autorisée à s'installer dans une des ailes de la Citadelle. Elle abrita les alliés mandaloriens de l'Empire et était officiellement un lieu de coordination entre les soldats mandaloriens pro-impériaux et les opérations impériales. Cependant, l'endroit avait un double-usage et servait officieusement de lieu de lutte et de duel entre mandaloriens et chasseurs de primes.

Articles en rapport

Conseil des Sith
Conseil des Sith
Organisations
Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Sith
Sith
Organisations