URoRRuR'R'R

Originaire de la planète désertique Tatooine, URoRRuR'R'R était à la tête d'une tribu d'Hommes des Sables à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique qui attaqua le jeune fermier Luke Skywalker.

Originaire de la planète désertique Tatooine, URoRRuR'R'R était à la tête d'une tribu d'Hommes des Sables à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique. Ce guerrier respecté était par ailleurs un excellent tireur d'élite et chasseur. Son fusil, récupéré à l'intérieur d'une épave de vaisseau qui gisait près de l'antique ville d'Anchorhead, représentait un symbole de prestige important dans la culture de son peuple. Bizarrement, au contraire de la plupart des membres de son espèce, les machines ne lui faisaient pas peur. Bien évidemment, il possédait son propre Bantha. La monture, baptisée Rrr'ur'R, avait piétiné de nombreux Jawas au cours de plusieurs affrontements. Afin de survivre dans le désert, il lançait souvent des raids avec ses semblables sur les fermes hydroponiques pour récupérer de précieuses réserves d'eau. Les voyageurs imprudents faisaient également des cibles de choix.

URoRRuR'R'R. URoRRuR'R'R. Lors d'une patrouille dans les Plaines du Jundland en compagnie de deux de ses subordonnés, Ur'Ru'r et RR'uruurrr, le chef repéra un jeune homme et un Droïde de Protocole 3PO à bord d'un vieux Landspeeder X-34. Il s'agissait en fait de Luke Skywalker et de C-3PO lancés à la recherche de R2-D2 qui souhaitait remettre des données essentielles pour la survie de l'Alliance Rebelle à l'ancien Général de la Grande Armée de la République Obi-Wan Kenobi. Lorsque l'astromech signala au fermier la présence d'individus suspects dans les environs, le neveu des Lars s'allongea pour scruter les environs. Le Tusken envoya RR’uruurrr l'attaquer.

Quand le futur Grand Maître de l'Ordre Jedi perdit finalement connaissance, il partit en direction du véhicule afin d'y récupérer des objets qui pourraient lui paraître utiles. Soudain, le rugissement caractéristique d'un Dragon Krayt retentit. En dépit de son courage, URoRRuR'R'R et ses compagnons préférèrent prendre la fuite. Ils ne surent probablement jamais que les hurlements effrayants provenaient en réalité du Maître Jedi Kenobi qui avait endossé le rôle de protecteur du fils d'Anakin Skywalker et de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala depuis la Proclamation de l'Ordre Nouveau du Maître Sith Darth Sidious.

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes
Tusken
Tusken
Espèces