Trenox

Trenox fut l'un des Dark Acolytes du Comte Dooku. Anakin Skywalker lui donna la mort dans les Archives du Temple Jedi de Coruscant.

Trenox était un Humain originaire d'une planète inconnue plusieurs dizaines d'années avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Il était sensible à la Force mais ne rejoignit jamais les Jedi, qui ne le découvrirent probablement pas. On ne savait rien de la jeunesse de Trenox en dehors de son accession au rang des Dark Acolytes du Comte Dooku lors de la Guerre des Clones. Comme la plupart des autres Dark Acolytes, Trenox avait un Sabrelaser de couleur rouge.

Cet Humain chauve et tatoué sur le crâne avait joué un rôle prépondérant lors des évènements de la Menace des Droïdes de Cortosis. En effet, quelques mois après la Bataille de Geonosis, Trenox accompagna le Comte Dooku et ses Droïdes de Cortosis C-B3 dans une attaque pour détruire les Archives du Temple Jedi. Anakin Skywalker, revenu de Tatooine (où l'avait mené son enquête sur ces Droïdes de Combat nouvelle génération) parvint à aider ses camarades Jedi et poursuivit Trenox à travers les bas-fonds de Coruscant. Comme lors de la poursuite de Zam Wesell un an plus tôt, il le retrouva à l'Outlander Club où Trenox avait menacé Dexter Jettster. L'Elu perdit son duel et la trace de Trenox qui se sauva dans un speeder. Heureusement, il retrouva un autre allié de Dooku, le Chiss Vandalor, qui lui révéla que Trenox serait probablement reparti à l'assaut des Archives. Alors que Vandalor s'échappait, Skywalker s'empressa de retourner au Temple Jedi. Dans la Salle des Archives Jedi, Anakin retrouva Trenox et le tua dans un Combat au Sabrelaser. Malgré les efforts du jeune Jedi, le Comte Dooku eut suffisamment de temps pour voler un Holocron et s'enfuir...

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Dark Acolytes
Dark Acolytes
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Trenox
Trenox
Personnages
Vandalor
Vandalor
Personnages