Outlander Club

Outlander Club

Outlander Club
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
  • Club des soirées coruscanti
Culture & SociétéSitué au coeur du quartier de Vos Gesal, sur Coruscant, l'Outlander Club était un bar branché, au sein duquel Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker traquèrent Zam Wesell.

L'Outlander Club était l'un des clubs les plus en vogue sur Coruscant, d'une part parce qu'il était situé à côté de la Rotonde du Sénat Galactique, ce qui lui procurait une certaine clientèle bureaucratique et, de plus, le bar était installé dans le District Uscru, dans la rue Vos Gesal, le quartier des loisirs et des jeux de la planète, dans la plus grande rue. Il était donc très difficile à rater. Une clientèle bigarrée mais essentiellement humanoïde, dont les patrons, les frères Baath, et le fondateur, Volven Roxe, savaient cultiver l'adhésion par un éventail de produits et de jeux à destination de toutes les espèces. De même, les frères s'étaient assurés la protection de l'organisation du Soleil Noir en fournissant un pourcentage des gains au maire du District, Acros-Krik, qui employait des mercenaires pour protéger l'établissement, le garder fréquentable, mais aussi racketter les nouveaux établissements qui ouvriraient dans les environs, notamment le Septoide Instantané, qui était adjacent à l'Outlander Club.

L'entrée du club et ses néons inmanquables

L'entrée du club et ses néons inmanquables

Disposé sur plus de six niveaux, l'Outlander était un enchevêtrement de jeux, d'alcool et de drogues :

  • aux niveaux -1 et -2 : combats clandestins et paris en tous genres. Les patrons de l'établissement fermaient en général les yeux sur les agissements des sous-sols, notamment lorsqu'un client fortuné souhaitait abattre un ennemi potentiel, auquel on fournissait un couloir lugubre spécialement aménagé pour cela.
  • au Rez-de-chaussée : il s'agissait de la partie centrale du club autour de laquelle les amusements se répartissaient. Le barman Bufon Taire servait des cocktails aux diverses couleurs dont les codes étaient indiqués sur des cartes holographiques afin d'éviter tout risque d'absorption de substances toxiques à certaines espèces. Il était assisté de Ganwick Trag et de Jynne Celwik, qui ramassaient les verres vides. De nombreuses tables étaient réparties en cercle autour du bar mais les consommateurs devaient se tenir debout pour boire afin de les faire consommer davantage, ce qui permettait aux dealers de bâtons de la mort de passer dans les rangs et de vendre leurs marchandises. De même, de nombreux paris avaient lieu autour de parieurs professionnels sur les Courses de podracers, de Nuna-ball et les Courses d'Odupiendo.

Les tableaux de jeux et de paris, devant les écrans de retransmissions

Les tableaux de jeux et de paris, devant les écrans de retransmissions

  • au premier et au second niveau : il s'agissait d'avantage d'un couloir circulaire pour le premier niveau, où l'on pouvait accéder à la table d'une forme de Sabacc, le Jhabacc, dont les cartes étaient distribuées par un Kiughfid, une espèce à quatre bras. C'était aussi le niveau des quartiers de la sécurité où les joueurs malchanceux passaient de mauvais quarts d'heures, et où les frères Baath mettaient à disposition des douches et des dortoirs pour les voyageurs riches ou les joueurs en permission en séjour prolongé sur Coruscant. Au niveau supérieur étaient installés des holoplateaux de barbare, un jeu galactiquement reconnu, dont certaines parties étaient truquées pour mieux faire payer les visiteurs. On dit même que certains d'entre eux se jetaient du haut du balcon pour éviter d'être rattrapé par la sécurité. On y trouvait aussi quatre tables de sabacc mais pour les joueurs moins professionnels, ainsi que des consoles holographiques, à l'instar des plus grands casinos, qui permettaient de gagner d'énormes sommes en peu de temps, dont les parties peu onéreuses étaient très addictives.
  • à partir du troisième niveau : on trouvait là les quartiers pour les grands criminels et les bureaux. De vastes salles pour les seigneurs de la pègre des bas-fonds de Coruscant, lieux aussi où des politiciens importants se retrouvaient devant un spectacle de danseuse Twi'lek et savouraient des doses d'épices gracieusement offertes par les propriétaires pour garder cette bonne clientèle. On peut noter également l'existence des bureaux du personnel et des propriétaires où les gagnants pouvaient venir "quémander" leurs sommes.

L'Outlander dans son ensemble

L'Outlander dans son ensemble

Références

Beaux Livres
  • Les Lieux de l'Action de Star Wars L'Attaque des clones, 2003

Les plus consultés ensuite...