Chancelier Filloréen

Yacht de luxe ayant vogué du temps de l'Ancienne République. Au cours d'un de ses voyages en -3963, il disparut mystérieusement sans laisser de traces.

Le Chancelier Filloréen était un luxueux yacht ayant vogué du temps de l'Ancienne République. Destiné à transporter jusqu'à trente passagers fortunés au cours de somptueuses croisières dans les Mondes du Noyau, le vaisseau fut cependant porté disparu en -3963 avant la Bataille de Yavin à la suite d'une rupture des communications. Malgré toutes les expéditions de sauvetage, le vaisseau, ses passagers et son équipage demeurèrent introuvables. Ce n'est que quelques semaines plus tard que le vaisseau en perdition fut découvert par Zayne Carrick et Marn Hierogryph, alors aux commandes de la Belle Promesse.

Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur, ils découvrirent les corps sans vie des passagers et de l'équipage. Ils parvinrent à établir qu'ils étaient morts par suffocation, mais furent incapables de savoir dans quelles circonstances, puisque le vaisseau avait conservé son atmosphère interne. Au cours de son exploration, l'équipage de la Belle Promesse tomba cependant nez à nez avec un Bimm du nom de Toki Tollivar et son droïde B-OB7. Le Bimm décrivit comment les passagers avaient commencé à mourir les uns après les autres et comment il s'était caché pour éviter d'être frappé à son tour par ce funeste destin. Zayne et ses comparses s'établirent alors à bord du yacht pour mener l'enquête mais les choses dégénérèrent rapidement. Slyssk fut étranglé alors qu'il était seul dans les cuisines du yacht et le Trandoshan ne dut sa survie qu'à l'intervention rapide de Rohlan. Zayne crut d'abord en la responsabilité de B-OB7, qu'il accusa d'avoir assassiné les autres passagers. Mais l'évidence le frappa peu après lorsqu'il soupçonna Toki d'être le responsable de ce massacre. Ses doutes furent confirmés lorsque le petit Bimm dégaina un Sabrelaser et montra toute sa maîtrise du Côté Obscur de la Force. Zayne eut bien du mal à s'opposer à la puissance de son adversaire et, une fois de plus, ce fut Rohlan qui sauva la situation en faisant exploser B-OB7 et Toki Tollivar d'un seul tir de blaster.

Après avoir résolu l'affaire, Zayne contacta les autorités pour signaler la position du Chancelier Filloréen et apporter la tragique nouvelle de la disparition de ses passagers.

Articles en rapport

B-OB7
B-OB7
Droïdes
Bimm
Bimm
Espèces
Toki Tollivar
Toki Tollivar
Personnages