Timi Rotramel

Probablement originaire de Dac, Timi Rotramel était un ancien membre du Sénat Impérial qui fut tué par le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader lors d'une mission sur Tiss'sharl pour le compte de l'Alliance Rebelle.

Probablement originaire du monde océanique Dac, Timi siégea au Sénat Impérial de Coruscant au cours de la Première Guerre Civile Galactique jusqu'à sa dissolution par l'Empereur Palpatine. On ignore encore à ce jour s'il avait directement succédé à sa consoeur Meena Tills à ce poste. Bien évidemment, il décida de combattre activement, du moins selon ses propres moyens, la tyrannie de l'Empire Galactique en rejoignant les rangs de l'Alliance Rebelle. Environ huit mois après la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, l'ancien Sénateur fut chargé de se rendre dans la Bordure Extérieure, et plus précisément sur la planète Tiss'sharl, afin d'y rencontrer en secret le Président Si-Di-Ri pour lui proposer de rallier la résistance. Depuis des années déjà, l'Ordre Nouveau se servait de la peur pour acquérir du matériel et de l'armement de pointe au peuple Tiss'shar en lui imposant ses propres conditions commerciales. Une récente visite du Seigneur Noir Darth Vader avait d'ailleurs aggravé la situation. Les cartouches énergétiques produites sur place par une annexe de TaggeCo devraient désormais être vendues à un Crédit pièce ! Cette nouvelle baisse conséquente des prix ne remettait pas en cause l'exclusivité des stocks d'où des potentielles difficultés économiques à prévoir.

Fin douloureuse. Fin douloureuse. Ainsi, le jour de la rencontre dans un entrepôt discret, le Mon Calamari avança divers arguments pour le convaincre de se révolter. Le Haut Commandement de l'Alliance accepterait d'installer une base pour les aider à se protéger si un accord était conclu. Son interlocuteur préféra rejeter son offre. Il doutait sincèrement qu'un mouvement illégal, et de surcroît obligé d'agir dans la clandestinité, pourrait les défendre efficacement.

Soudain, l'Exécuteur du Côté Obscur sortit de l'ombre. Rotramel tomba aussitôt à terre du fait d'un mystérieux lien invisible qui commençait à l'étrangler. Réunissant ses dernières forces, il sortit un pistolet blaster de sa ceinture. Le Sith lui lacéra mortellement le haut de la poitrine d'un simple revers de la lame rouge de son Sabrelaser. Le dirigeant reptilien finit par apprendre que les dernières restrictions imposées avaient eu en réalité pour but d'attirer la Princesse Leia Organa dans un piège et non un simple compatriote de l'Amiral Ackbar de la Flotte Rebelle. En récompense de sa loyauté et sa complicité involontaire dans sa ruse, le tarif des fournitures militaires avant sa venue resterait en vigueur.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Sith
Sith
Organisations