Takeel

Takeel fut un drogué Snivvien qui fréquentait la Cantina de Chalmun sur Tatooine.

Takeel et son frère Zutton naquirent sur Cadomai sous la République Galactique. Rares étaient les jumeaux Snivviens et ils étaient donc vus comme une malédiction à venir sur une population ayant déjà beaucoup souffert. Afin d’éviter qu’ils ne deviennent des tyrans, les deux frères furent placés sous observation dès leur plus jeune âge. Comme Takeel fut le premier capable de parler et de marcher, il eut à subir un lavage de cerveau et une reprogrammation de sa personnalité. Il en sortit lobotomisé. Son frère n'eut pas à subir ce traitement et devint un artiste et un chasseur de primes reconnu dans la Bordure Extérieure. Takeel décida donc de se rendre sur Tatooine, tentant de marcher sur ses traces, mais ne réussit qu'à devenir l'un des membres de la Cour de Jabba et un Client de la Cantina de Mos Eisley. Souvent confondu avec son frère ou Zutmore, il n'était apparemment pas un habitué du service nocturne d'Ackmena.

Au moment de la Fuite sur Tatooine de C-3PO et R2-D2, le Snivvien était un chasseur de primes de troisième zone devenu accro aux épices. Surnommé "le bossu" et réputé pour être un traître, il avait à plusieurs reprises vendu à l'Empire Galactique ses camarades hors-la-loi. Après avoir travaillé pour de nombreux criminels locaux, Takeel passait la plupart de son temps à la Cantina de Chalmun, soit disant pour y trouver un travail. Il y fut présent le jour de la venue d'Obi-Wan Kenobi et de Luke Skywalker à la recherche d'un pilote pour Livrer les Plans de l'Etoile Noire I à Alderaan.

A ce moment-là, Takeel était en mission pour son employeur Jabba le Hutt : retrouver le droïde CZ-3 ayant des informations pour détruire la carrière de Opun Mcgrrrr. Ce ne fut pas moins que son frère Zutton qui retrouva et détruisit le Droïde Secrétaire CZ.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
R2-D2
R2-D2
Personnages
Zutton
Zutton
Personnages